Le suivi sommeil dans l’app Santé grâce à Sleep Cycle alarm clock (tuto)

tuto-sommeil-sante-ios-10-8Avec iOS 8, Apple a intégré l’app Santé qui regroupe toutes les informations relatives au suivi ‘fitness’ et ‘santé’ de l’utilisateur. Pour vous aider, je vous propose d’ailleurs plus de 40 applications compatibles avec Santé /Healthkit.

Cette sélection vient d’ailleurs de s’étoffer avec la très belle app Sleep Cycle alarm clock dont je vous parlais en détails dans cet article. Voici comment intégrer le suivi sommeil dans l’app Santé grâce à Sleep Cycle alarm clock avec mon tuto détaillé en images :

Mise à jour 27 septembre 2016 : iOS 10

Le suivi sommeil dans l’app Santé grâce à Sleep Cycle alarm clock (tuto)

Tout d’abord, il faut ouvrir l’app Santé (l’icône blanche avec un cœur rouge en haut à droite), puis cliquer sur ‘Sommeil‘ :

tuto-sommeil-sante-ios-10Vous arrivez sur la page d’accueil du Sommeil. Apple voulant prendre soin de votre sommeil, une petite vidéo sur ce thème est proposée :

Après l’avoir regardé, cliquez sur ‘Analyse du sommeil‘ :

tuto-sommeil-sante-ios-10-1Maintenant, cliquez sur ‘Sources des données et accès‘ :

tuto-sommeil-sante-ios-10-2Si Sleep Cycle alarm clock ne fait pas (encore) partie des sources, vous aurez l’indication ‘inactif‘. Cliquez maintenant sur ‘Modifier‘ en haut à droite :

tuto-sommeil-sante-ios-10-3Cliquez sur la ligne de l’app afin de l’autoriser puis sur Ok :

tuto-sommeil-sante-ios-10-4Si vous préférez utiliser l’app Horloge pour votre quota de sommeil, vous pouvez modifier l’ordre de préférence des données. Cliquez sur ‘Modifier‘ en haut à droite :

tuto-sommeil-sante-ios-10-5Puis, maintenez votre doigt appuyé sur les 3 bandes à droite de la ligne de l’app et faites-les glisser vers le haut ou le bas selon vos préférences.

tuto-sommeil-sante-ios-10-6Une fois ceci fait, vous avez accès depuis la page d’accueil à l’analyse et suivi du sommeil avec différentes durées : jour, semaine, mois et année.

tuto-sommeil-sante-ios-10-11Vous pouvez cliquer sur ‘Analyse du sommeil‘ pour connaître plus de détails :

tuto-sommeil-sante-ios-10-7Un graphique très parlant est aussi proposé si vous passez l’iPhone en mode paysage :

tuto-sommeil-sante-ios-10-9Voilà, il ne vous reste plus qu’à installer l’app Sleep Cycle alarm clock que vous pouvez redécouvrir plus en détails ici.

Faites de jolis rêves ! 🙂

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le suivi sommeil dans l’app Santé grâce à Sleep Cycle alarm clock (tuto)

  1. Toninato dit :

    Bonjour, j’ai télécharger  » Sleep Clyde  » mais j’ai un problème il ne s’affiche pas dans partager les données, je ne comprend pas. J’aimerais savoir comment faire pour qu’il s’affiche et que je puisse l’activer !

    • jcsatanas dit :

      Le souci vient peut-être de l’ancienneté de l’application. En effet, il faut (de mémoire) au moins 5 nuits pour afficher des statistiques au niveau de l’app et, du coup, des données pour l’app Santé.
      Si vous avez déjà les 5 jours (et donc une analyse dans l’app), retentez la méthode, peut-être avez-vous oublié quelque chose. Tenez-moi au courant.

Laisser un commentaire