Le Triangle du diable : Frissons des années 70

le-triangle-du-diableLe Triangle du diable (Satan’s triangle en version originale) est un téléfilm américain réalisé par Sutton Roley, en 1975. Cette légende du triangle des Bermudes était passé aux Dossiers de l’écran.

Il sort en DVD en version entièrement restaurée le 18 octobre 2016, fort de son charme de vieux film.

Le Triangle du diable : Frissons en perspective

Le Triangle du diable, téléfilm réalisé par Sutton Roley, est sorti en 1975. Il a été diffusé en France en 1978 dans Les Dossiers de l’écran, sous le titre Le Triangle des Bermudes. A l’époque, il a marqué les esprits.

Synopsis : Un hélicoptère avec deux sauveteurs des gardes-côtes américain est envoyé au secours de l’équipage d’un voilier. Arrivé sur place, l’un des deux hommes descend à bord et découvre qu’il n’y a qu’une seule survivante, Eva. Un accident mécanique survient obligeant l’homme et la jeune femme à passer la nuit à bord.

Le Triangle du diable (extrait)

Cet extrait nous plonge dans l’ambiance de ce téléfilm. Il a sans doute un peu « vieilli », mais ceux qui l’ont vu à l’époque lui trouveront le charme des souvenirs. Le charme des mystères qui entourent le triangle des Bermudes aussi…

Ce Triangle du diable a réuni Kim Novak, Doug McClure, Michael Conrad, Alejandro Rey, et un certain Jim Davis (le Jock Ewing de Dallas).

Si vous aimez les films ou séries des années 70, si vous vous souvenez de ce téléfilm et voulez le revoir, c’est possible. Il est disponible en DVD le 18 octobre 2016, en version entièrement restaurée. Avec, en contenu additionnel, le mystère de la diffusion du Triangle du Diable par le spécialiste Jérôme Wybon auteur de l’ouvrage « Nos années temps X ».

  • Le Triangle du diable  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire