Le tricycle rouge – Prix Michel Bussi du meilleur thriller français

On a parfois de bonnes surprises. C’est apparemment le cas avec Le tricycle rouge, premier livre de Vincent Hauuy. C’est un roman policier, bien écrit, qui tient en haleine les lecteurs.

L’ouvrage est paru chez Hugo Roman le 18 mai 2017. Il est disponible en format broché ou en édition digitale.

Le tricycle rouge – Prix Michel Bussi du meilleur thriller français

Le tricycle rouge est un livre policier, mais c’est aussi et surtout le premier ouvrage de Vincent Hauuy. C’est un concepteur de jeux vidéo qui aime créer des puzzles. Quoi de mieux pour apprendre à tisser la trame des faits, à les imbriquer les uns dans les autres, en conservant le mystère jusqu’à ce que toutes les pièces s’emboitent. Premier ouvrage et déjà un prix !

Quatrième de couverture : Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?

Ce livre de 496 pages (en format A5) se lit très bien grâce à l’écriture vivante de l’auteur, et des chapitres courts qui donnent envie de commencer le suivant. Il est paru chez Hugo Roman le 18 mai 2017. Il est disponible en format broché et en édition digitale.

Le tricycle rouge 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.