Le voyage extraordinaire de Jules Verne : du centre de la Terre aux étoiles

voyage extraordinaire de jules verneLe voyage extraordinaire de Jules Verne est un spectacle à découvrir en famille au théâtre Mogador (Paris), du 17 octobre au 15 novembre 2015.

Jules Verne, un nom que tout le monde connait, des personnages emblématiques, des histoires qui font rêver… Intemporel, il est présent dans les écoles, dans les bibliothèques, et même au cinéma, à la télévision à travers des séries ou des dessins animés.

Jules Verne et ses histoires, un univers qui appartient à l’imaginaire universel sans même qu’on en ait conscience !

On peut retrouver un peu de cet univers dans ce spectacle sous forme de comédie musicale, dans lequel petits et grands peuvent plonger de concert :

Le voyage extraordinaire de Jules Verne est un spectacle produit par Philippe Journo et Dinh Thien Ngo. Il rassemble 15 acteurs qui vont jouer la comédie, danser, chanter ; On y croisera des marionnettes et des créatures disparues…

Équipe de création : Nicolas Nebot (paroles et direction artistique), Dominique Mattéi (musique), Rabah Aliouane (mise en scène), Marc Forno (chorégraphie), Laura Léonard (scénographie), Sami Bedioui (costumes), Einat Landais (marionnettes) et Stéphane Fritsch (lumières).

Spot TV Le voyage extraordinaire de Jules Verne

Histoire : Le jeune Jules Verne partage sa chambre avec son frère Paul et sa sœur Anna. Tous les soirs, il leur raconte des histoires pour les endormir.
Mais demain Jules a treize ans et doit partir pour le pensionnat. S’il ne raconte plus ses histoires, que va-t-il advenir des aventures de ses héros Phileas Fogg, le Capitaine Némo ou Michel Strogoff ?
Bien décidé à ne pas disparaître, le maléfique Capitaine Némo quitte l’étoile Leolam – astre sur lequel vivent les personnages de tous les contes – et enlève Jules afin qu’il puisse écrire une suite à son histoire.
Paul et Anna vont alors se lancer à sa poursuite, retournant terre, ciel et mer pour retrouver leur frère.

Jules Verne est incarné sur scène par Joseph-Emmanuel, Paul et Anna Verne par Quentin Thébault et Alysée Lalande. David Eguren prête ses traits à l’énigmatique et solitaire capitaine Némo.
Si vous voulez en savoir plus sur les acteurs, vous pouvez retrouver leur mini-biographie en suivant ce lien.

Prologue

On retrouve également dans Le voyage extraordinaire de Jules Verne 3 princesses de contes de fées : Blanche-Neige (MTatiana), Cendrillon (Manon Taris) et la Belle au Bois dormant (Marina Pangos) ; des princesses désabusées dans un registre tout à fait différent, plus sombre.

Le voyage extraordinaire de Jules Verne est au Théatre Mogador, à Paris, du 17 octobre au 15 novembre 2015. Vous pouvez profiter des vacances d’automne pour y emmener vos enfants…ou en profiter vous-même une fois les vacances scolaires terminées.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.