LeapPad 3x, la tablette de LeapFrog pour les enfants

LeapPad 3x - boiteLes adultes ont l’iPad, les enfants entre 3 et 9 ans ont le LeapPad. Nous en sommes maintenant à la troisième génération. Eh oui, comme son modèle adulte, il évolue et gagne notamment en puissance et en connectivité.

Quel est l’intérêt d’une tablette tactile pour les enfants ? Cela leur permet d’apprendre en faisant comme les grands, ce qui est toujours valorisant, et en utilisant des technologies qui, de toute façon, les accompagneront leur vie durant.

D’autant que c’est un outil d’apprentissage, de la marque LeapFrog, qui associe depuis vingt ans éducation et high-tech. Avouez que cette tablette avait sa place dans les divers de ce blog, non ?

Depuis 1994, LeapFrog propose des jouets adaptant technologie et enfance. Avec la tablette tactile LeapPad, l’entreprise américaine s’appuie sur trois piliers : éducation, robustesse et sécurité.

  • LeapFrog – Tablette LeapPad 3x – Pub TV :

Elle a tout d’une tablette tactile, mais elle est totalement pensée pour les enfants. En créant le profil, on doit renseigner l’âge de l’utilisateur, et LeapPad 3x  lui donnera accès aux informations adaptées.

LeapPad 3x - rose

Les parents peuvent donc sans crainte laisser leur progéniture jouer avec la tablette tactile, qui est particulièrement robuste et bénéficie d’accessoires tels que coque de protection et étui.
Même le stylet est adapté avec sa pointe en mousse…
Les enfants pourront également se connecter sur internet sans craindre de tomber sur des informations ou des sites qui pourraient les heurter.

  • LeapPad 3x : la tablette tactile testée par les enfants

Ajoutons que le LeapPad 3x bénéficie d’un écran de 5 pouces, qu’il y a déjà 15 jeux et activités installés + 1 application à télécharger, que le processeur est cadencé à 1 Ghz (5 fois plus rapide que le LeapPad 2) et que la capacité de stockage est de 4 Go. Quant au Wi-Fi, il est sécurisé et intègre un mode multi-joueur.
Rappelons aussi que la batterie est rechargeable et incluse.

Reste le prix : quasiment 100 euros en produit neuf.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.