L’enregistrement facile de fichiers vers Dropbox avec iOS 8 (tuto)

dropboxParmi les 5 solutions gratuites de stockage en ligne pour iPhone et iPad que je vous proposais dans cet article, Dropbox est probablement le service plus connu et un des plus fiables.

Ce matin, l’app a reçu une très belle mise à jour permettant aux utilisateurs d’enregistrer très facilement des fichiers vers Dropbox depuis n’importe quelle application.

Première condition : être sous iOS 8, car c’est une extension disponible uniquement avec la dernière itération d’iOS.
Tout d’abord, il faut activer l’option. Rien de plus simple. Allez dans votre bibliothèque photos et ouvrez le menu partage (la flèche vers le haut en bas à gauche de l’écran). Puis, cliquez sur le choix ‘Autre’ :

partagedropbox

Ensuite, activez (en vert) ‘Enregistrer dans Dropbox‘. Vous pouvez par la même occasion le remonter dans le menu grâce aux 3 bandes horizontales à droite (maintenez appuyé puis remontez ou descendez) :

partagedropbox-1Et voilà ! Dorénavant, vous pourrez directement enregistrer un fichier sur Dropbox depuis n’importe quelle application prenant en charge iOS 8.

partagedropbox-2

A lire également :

=> 5 solutions gratuites de stockage en ligne pour iPhone et iPad

=> Mes astuces iOS 8 :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.