Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Le crime de GrindelwaldLes crimes de Grindelwald est le deuxième volet des Animaux Fantastiques, réalisé par David Yates. J. K. Rowling, autrice du livre, a également écrit le scénario. On y retrouve Eddie Redmayne dans le rôle de Norbert Dragonneau.

Le film est disponible le 25 mars 2019, en DVD et en Blu-ray.

Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Le crime de Grindelwald est un film fantastique américano-britannique. C’est le deuxième volet des Animaux Fantastiques, et le dixième film de la franchise du monde des sorciers créé par J. K. Rowling. L’autrice britannique a d’ailleurs signé le scénario. Ce deuxième volet est toujours réalisé par David Yates, ce qui permet une certaine homogénéité dans le traitement de l’histoire.

On retrouve Eddie Redmayne dans le rôle de Norbert Dragonneau (« Newt » Scamander en version originale). Quant à Gellert Grindelwald, il est interprété par Johnny Depp. On croise également dans cet opus un sorcier très célèbre dans la saga d’Harry Potter : Albus Dumbledore, interprété par Jude Law.

Synopsis : 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Le premier opus nous donnait une autre vision du monde des sorciers, celui des animaux fantastiques. Le crime de Grindelwald met en place une intrigue autour des sorciers « de sang pur » et de leur domination. Néanmoins, les animaux ne sont pas absents, et certains ont même un rôle important.

Sorti sur les écrans de cinéma en 2018, le film est disponible le 25 mars 2019, en :

  • DVD
  • Blu-ray édition standard
  • Blu-ray édition Ultimate : 4K Ultra HD + Blu-ray 3D + Blu-ray + Blu-ray version longue + boitier SteelBook limité.

et le 14 mars sur l’iTunes Store en version 4K avec extras.

Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.