Les cadavres ne portent pas de costard…

Les cadavres ne portent pas de costardUn petit coup de cœur concernant un film de 1982 : Les cadavres ne portent pas de costard. Un film hommage aux vieux polars américains, sous forme humoristique et complètement décalé.

En tête d’affiche, Steve Martin joue le rôle d’un détective privé, qui se retrouve dans une drôle d’histoire, où les nazis côtoient les scientifiques, où les jeunes femmes ont des airs de femmes fatales.

Cette comédie policière, réalisée par Carl Reiner et produite par Universal Pictures et Aspen Film Society, est un agréable divertissement, que je vous propose de découvrir dans notre catégorie Films :

Les cadavres ne portent pas de costard…

Les cadavres ne portent pas de costard, Dead men don’t wear plaid en version originale, est tourné en noir et blanc. Hommage aux polars américains des années 1940, il intègre dans sa trame des extraits de plusieurs films de ces années (19 au total).

De ce fait, on retrouve aux côtés de Steve Martin, grâce à ces images d’archives, des acteurs des films noirs (25 en tout) tels que Humphrey Bogart, Lana Turner, Kirk Douglas, Ava Gardner, etc.

Humphrey Bogart

les cadavres ne portent pas de costard - Humphrey Bogart

Synopsis : Juliet Forrest fait appel à un détective privé, Rigby Deardon, afin de retrouver son père disparu. Ce dernier débute son enquête à partir d’une curieuse liste de noms : « les amis de Carlotta ». S’ensuit une série de péripéties loufoques…

Les cadavres ne portent pas de costard – Bande-annonce

Désopilant, Steve Martin joue le rôle principal de Rigby Reardon, le détective privé. Mais il est en fait plus que cela. Il a également participé au scénario avec Carl Reiner et George Gipe.

Steve Martin

Les cadavres ne portent pas de costard -Steve Martin

Il donne la réplique à la jeune et belle Rachel Ward, jeune femme ô combien séduisante, sous le charme duquel le détective déposera les armes…

Rachel Ward est Juliet Forrest

Les cadavres ne portent pas de costard - Rachel Ward

Carl Reiner, en plus d’être le réalisateur et co-scénariste, joue également un rôle dans le film.

Carl Reiner est le feld-maréchal Von Kluck

Les cadavres ne portent pas de costard - Carl Reiner

Si vous voulez connaître la recette du « spécial gueule de bois », je vous invite à visionner le film. Mais attention, ne parlez jamais de « la femme de ménage » !!

Les Cadavres Ne Portent Pas De Costard


=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.