Les grandes vacances scolaires arrivent ! Les élèves retrouvent le sourire en pensant aux deux mois à ne rien faire…ou presque. Pour ne pas perdre le bénéfice de ce qu’ils ont -plus ou moins- durement appris tout au long de l’année scolaire, ils peuvent compter sur… les cahiers de vacances !
Derrière une réputation de « tortionnaires », ces cahiers sont en vérité les amis de nos enfants…
Les cahiers de vacances, réviser en s’amusant
Toutes les marques s’y sont mises, des traditionnels Nathan ou Hatier jusqu’aux Incollables, Disney, Martine et autres licences… On peut retrouver des exercices « comme à l’école » ou réviser avec nos héros préférés, ou même découvrir de nouveaux personnages.
De quoi amener notre adorable rejeton, qui ne pense qu’à s’amuser, à se pencher un peu sur ses devoirs d’été. D’autant que, quelquefois, les histoires sont intéressantes et les dessins très jolis. Je parle d’expérience…
D’ailleurs, les cahiers de vacances se sont bien adaptés, diversifiés, dans leur fond et dans leur forme, abordant la plupart du temps les révisions de manière ludique, quel que soit le niveau de l’enfant.
Le cahier de vacances n’est plus une corvée. A tel point qu’il existe même des cahiers pour adultes ! Mais si, mais si !
Alors, un petit quart d’heure de révisions par jour -excepté le week-end bien sûr-, cela ne fait pas de mal, et cela peut même se révéler très amusant !
Naturellement, on trouve les cahiers de vacances et autres carnets, livres d’énigmes, fiches, etc, un peu partout. Néanmoins, si vous voulez avoir un très grand choix :
Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux, de toutes les tailles, toutes les couleurs ! Mesdames et messieurs, et surtout les enfants, faites votre choix ! Car c’est encore plus amusant quand on choisit tous ensemble…
=> A lire également :