Le carnet d’amitié : Des souvenirs pour la vie

carnet-d-amitie-sarah-kay-1On dit parfois que Noël est une fête familiale et que Nouvel An est une fête entre amis.

En parlant d’amitié, on y croit toujours et sincèrement, et c’est cela qui est formidable. Mais, certains amis ne font que passer, même s’ils laissent une empreinte indélébile, et d’autres restent dans nos vies…

Pour garder un souvenir vivace de tous ceux que l’on croise, il existe le carnet d’amitié. Les enfants peuvent en avoir dès leur scolarité, collectant des renseignements, des anecdotes, des photos, qu’ils retrouveront plus tard avec joie et un brin de nostalgie.

Partons à l’aventure de ces petits livres qui mettent à l’honneur des personnes importantes : les amis !

Le carnet d’amitié : Des souvenirs pour la vie

Quand on a un(e) ami(e), c’est pour la vie ! L’attachement est sincère et c’est ce qui le rend si beau. Néanmoins, certains deviennent des « amis d’autrefois » et d’autres font leur apparition…

Les carnets d’amitié permettent de se souvenir de ses amis, en collectant des informations de base (nom, prénom, surnom, anniversaire, goûts, etc), des anecdotes, des photos et tout ce qu’on veut conserver.

Carnet d’amitié Barbie – pages intérieures

carnet-d-amitie-barbie-pages-interieures

Il ne faut pas se leurrer, les carnets d’amitié sont essentiellement conçus pour les petites filles. On s’en rend compte en regardant les couvertures. Entre Barbie et Top Model, on retrouve naturellement des personnages Disney. Certaines héroïnes ont même droit à plusieurs couvertures…

Carnet d’amitié – La Reine des Neiges

carnet-d-amitie-reine-des-neiges

Il y en a pour tous les goûts. Certaines héroïnes font une apparition qui témoigne de leur succès : Violetta, Chica Vampiro ou les LEGO Friends par exemple.

carnet-d-amitie-chica-vampiro

Cependant, tous les carnets d’amitié ne s’embarrassent pas de personnages.

carnet-d-amitie-moi-et-mes-copines

N’y a-t-il que les petites filles pour tenir un carnet d’amitié ? Ce n’est pas certain. Après tout, l’important est de garder une trace de gens que l’on aime, quel que soit son âge.

Si vous voulez tenir un carnet de l’amitié vous aussi, ou en faire cadeau à l’occasion des fêtes de fin d’année ou pour un anniversaire :

  • Les carnets d’amitié  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire