Les chefs d’œuvre du jeu vidéo pour iPhone et iPad

L’équipe de l’App Store propose régulièrement de découvrir une sélection de jeux incontournables autour d’une thématique.

Aujourd’hui, ce sont les chefs d’œuvre du jeu vidéo pour iPhone et iPad qui sont mis à l’honneur :

Les chefs d’œuvre du jeu vidéo pour iPhone et iPad

That Dragon, Cancer

Dans ce point-and-click plein d’émotions, suivez la vie d’un père dont l’enfant est atteint d’un cancer depuis l’âge d’un an. Inspiré de l’histoire du développeur Ryan Green et de sa famille.

  • That Dragon, Cancer 

Transistor

Ce magnifique A-RPG se distingue par des graphismes et effets visuels de toute beauté, en plus d’un savant mélange entre stratégie et action. Les créateurs de Bastion récidivent avec Transistor, un jeu de rôle / action SF dans lequel vous devrez manier une arme extraordinaire et combattre pour survivre dans une surprenante ville futuriste.

  • Transistor 

Prune

Prune est une lettre d’amour aux arbres. Un jeu sur la beauté et la joie de la culture. D’un toucher de doigt, faites pousser et taillez votre arbre à la lumière du soleil tout en évitant les dangers d’un monde hostile. Donnez vie à un paysage oublié et découvrez une histoire cachée profondément sous le sol.

  • Prune 

Never Alone: Ki Edition

Never Alone (Kisima Ingitchuna) est un jeu de plateforme atmosphérique développé en collaboration avec les Iñupiat, un peuple originaire d’Alaska, tiré d’un conte traditionnel transmis de génération en génération. Voyagez en compagnie de Nuna et du renard à la recherche de la source du blizzard éternel qui menace la survie de tout ce qu’ils ont jamais connu.

  • Never Alone: Ki Edition 

FOTONICA

Un jeu de course et de saut à la première personne, privilégiant l’impression de vitesse et l’exploration. Contrôlez d’une seule main: gardez votre doigt appuyé pour courir, relâcher pour sauter, appuyez en plein vol pour plonger et atterrir. La clé, c’est le timing, le but étant d’explorer et de traverser sans encombres l’environnement. Le contexte est UN paysage abstrait, vectorisé – principalement duotone – réminescent d’abstractions géométriques et de vieux jeux 3D low-poly.

  • FOTONICA 

Machinarium

Machinarium est le jeu d’aventure indépendant primé développé par les créateurs de Samorost et Botanicula. Un petit robot Josef qui a été jeté à la cour de chute derrière la ville doit retourner et confronte la confrérie noire de chapeau et sauvent son robo-amoureux Berta.

  • Machinarium 

BADLAND 2

Volez et tentez de survivre dans des mondes fantastiques peints à la main et remplis de pièges, énigmes et obstacles inventifs. Découvrez le monde primé de BADLAND dans de nouveaux décors encore plus incroyables avec des niveaux qui s’étendent dans toutes les directions. Survivez à de nouveaux éléments tels que des liquides, des lance-flammes, du gel, de la lave, de l’eau et de la lumière foudroyante. Tombez dans des crevasses mortelles, volez dans toutes les directions et courez et sautez sur les surfaces en tant que personnage roulant pour vous en sortir sain et sauf.

  • BADLAND 2 

Severed

Vous incarnez Sasha, guerrière à un seul bras mutilant ses ennemis avec son épée vivante, à la recherche de sa famille dans un monde cauchemardesque. Avec les commandes tactiles, résolvez des énigmes, dévoilez des secrets et affrontez d’atroces monstres. Plus vous progressez, plus vos compétences s’améliorent en suivant un arbre typique des RPG et plus vous démêlerez les mystères de ce monde fantastique très noir.

  • Severed 

Dreii

Un jeu déroutant sur la compétence, la logique et l’amitié. Il connecte subtilement les joueurs du monde entier en temps réel pour s’aider mutuellement dans une bataille contre la gravité.

  • Dreii 

Blek

L’objectif du jeu est simple : il s’agit de dessiner une ligne qui doit tracer le chemin jusqu’à tous les cercles coloriés, tout en évitant les trous noirs. Il ne faut maîtriser aucune compétence particulière ou mouvement. Pour chaque niveau, il existe un nombre illimité de solutions, dont quelques-unes sont étonnamment simples et d’autres bien complexes, mais toujours très élégantes.

  • Blek 

Amusez-vous bien !

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.