Les Chevaliers du Zodiaque, du dessin animé aux images de synthèse

Chevaliers du ZodiaqueLe 25 février 2015, Les Chevaliers du Zodiaque sort sur les écrans. Il s’agit d’un film d’animation, réalisé entièrement en images de synthèse.

Il reprend l’histoire de la série télévisée d’animation, issu du manga Saint Seiya, basée sur la mythologie grecque. Diffusée à partir de 1986, cette série est disponible en DVD.

Les Chevaliers du Zodiaque, du dessin animé aux images de synthèse

Le réalisateur Keiichi Sato offre à nos valeureux chevaliers une cure de jouvence, grâce aux images de synthèse. La production, par Toei Animation, est supervisée par Masami Karumada, auteur du manga Saint Seiya publié pour la première fois en 1986.

A la base, Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque en français) est un manga, c’est-à-dire une bande dessinée japonaise.
Ensuite, il est devenu une série d’animation télévisée. La série Sanctuaire concernait les volumes 1 à 13 du manga.

Chevaliers du ZodiaqueSérie : Lors d’un voyage en grèce, Mitsumasa Kido, un riche japonais, découvre un garçon agonisant, qui n’est autre qu’Aiolos, le Chevalier d’Or du Sagittaire, tenant un bébé contre lui. Le mourant confie son armure et l’enfant à Mitsumasa Kido, en lui révélant que l’enfant, Saori, est la réincarnation d’Athéna et qu’elle est en danger. M. Kido doit trouver et entraîner les garçons qui seront les futurs Chevaliers de Bronze, protecteur d’Athéna. Les enfants ont grandi, et les forces du Mal n’ont pas désarmé…

Le 25 février 2015 sort donc sur les écrans français le nouveau film, inspiré de cette série : Les Chevaliers du Zodiaque – La légende du Sanctuaire. Il est sorti au Japon le 21 juin 2014.

Synopsis : Au commencement, il y avait une déesse chargée de protéger la Terre : Athéna. Gardienne de l’équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal. Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les protecteurs d’Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. Pour sauver la déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d’Or (1 Chevalier d’Or pour chaque maison du Zodiaque). La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd’hui…

  • Bande-annonce V.F. :

Bien sûr, l’histoire doit être condensée, voire réécrite à certains passages. On peut dès lors se féliciter de la supervision de Masami Karumada pour rester fidèle à l’esprit de l’œuvre. Ceci dit, les aficionados de la série animée n’adhèreront pas forcément à la nouvelle apparence des Chevaliers…

 

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.