Les enquêtes de Murdoch : le policier scientifique

les enquêtes de murdoch - murdoch et amisDimanche soir à la télévision, je ne me pose pas trop de question : Il y a Les enquêtes de Murdoch !

Il s’agit d’une série télévisée mettant en vedette un policier adepte de la méthode scientifique, à une époque où cette pratique était peu usitée.

Je vous invite à découvrir cette série TV intéressante :

Les enquêtes de Murdoch, The Murdoch Mysteries en version originale, est une série télévisée canadienne, créée par Maureen Jennings. Après 8 saisons, elle est toujours en cours de production. Les saisons 1 à 6 comprennent 13 épisodes, les saisons 7 et 8 en comptent 18. Non seulement la série perdure, mais elle s’étoffe…

les enquêtes de murdoch - jaquette
Elle met en scène les enquêtes policières de William Murdoch, inspecteur dans la ville de Toronto au XIXème siècle. Il est attaché au poste de police n°4. Passionné de science, il utilise, pour confondre les criminels, des méthodes peu orthodoxes pour l’époque : prises et comparaisons d’empreintes, tests sanguins et analyses diverses… D’ailleurs, Murdoch invente aussi des appareils pour l’aider dans ses enquêtes. Seul défaut aux yeux du chef de la police de Toronto : Murdoch est catholique.

Les enquêtes de Murdoch – Générique

Il est aidé dans sa tâche par George Crabtree, un agent en uniforme, qui écrit des histoires -parfois fantastiques- à ses heures perdues, et par le docteur Julia Ogden, médecin légiste dont l’inspecteur est follement amoureux.
Son chef direct, dirigeant le poste n°4, est l’inspecteur Thomas Brackenreid, un homme haut en couleurs. Adepte de méthodes parfois brutales, il ne comprend pas toujours les raisonnements de son subordonné, mais il reconnait sa valeur et le soutient envers et contre tout.

Entrevue avec Yannick Bisson, l’interprète canadien (francophone) de William Murdoch

Au fil des enquêtes de Murdoch, nous croisons des personnages célèbres ou en passe de le devenir, comme Thomas Edison ou Jack London. On croisera également à plusieurs reprises un éminent auteur : sir Arthur Conan Doyle. C’est un peu comme un clin d’œil de Sherlock Holmes à l’inspecteur Murdoch.

  • Vous trouverez les DVD et Blu-Ray des Enquêtes de Murdoch sur Amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.