Les Indestructibles, famille de héros chez Disney-Pixar

Les IndestructiblesLes Indestructibles, The Incredibles en version originale, est le sixième film d’animation en images de synthèse. Réalisé par Brad Bird, coproduit par Pixar Animation et Disney Pictures, il est sorti en 2004.

Les Indestructibles, c’est l’histoire de super héros obligés de mener une vie ordinaire, avant l’arrivée d’un nouveau grand-méchant. Les Indestructibles, c’est aussi l’histoire d’une famille spéciale, et pourtant pas si différente.

Retrouvons Les Indestructibles dans notre catégorie Films, pour lui donner un peu de punch :

Histoire : Robert ‘Bob’ Parr était jadis l’un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait Mr Indestructible, le héros qui chaque jour sauvait des vies et combattait le mal. Contraints de raccrocher leurs super-costumes quinze ans plus tôt, Bob et sa femme Hélène, l’ex-Elastigirl, ont pris une nouvelle identité et s’efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants, Violette, Flèche et Jack-Jack dans une banlieue anonyme.
Jusqu’au jour où Bob reçoit un mystérieux message pour une mission top secrète : sauver le monde… Mr Indestructible va enfin pouvoir reprendre du service, mais cette proposition inespérée cache un complot organisé par un super-méchant…

Les Indestructibles, bande-annonce VF :

Au départ, il y a donc la rencontre et l’amour entre deux super-héros, Mr Indestructible et Elastigirl :

les-indestructibles-coupleLui est doté d’une force herculéenne, elle peut étirer et comprimer son corps jusqu’à se transformer en canot pneumatique ou parachute. Ils se marient et ont…3 enfants :

Violette :

Les Indestructibles, famille de héros - VioletteElle peut se rendre invisible (et son costume aussi), et générer un champ de force.

Flèche :

Les Indestructibles, famille de héros - FlècheComme son nom l’indique, il court vite, si vite qu’il en marche sur l’eau…

Jack-Jack :

Les Indestructibles, famille de héros - Jack JackBébé « normal » tout au long du film, on découvre à la fin qu’il est, lui aussi, un héros. Un mini héros… Il peut se transformer en torche humaine, devenir extrêmement lourd et bien d’autres choses encore !

Qui dit super-héros dit super-méchant. Dans Les Indestructibles, il s’agit de Syndrome, alias Buddy Pine, un ancien fan de Mr Indestructible. Tout à fait normal, il compense son manque de pouvoirs par la technologie.

Syndrome :

Les Indestructibles, famille de héros - Syndrome

Sans oublier Edna Mode, la modiste survoltée qui a créé les costumes des Indestructibles, chacun étant adapté aux pouvoirs de son propriétaire.

Les Indestructibles, famille de héros - Edna ModeC’est l’actrice Linda Hunt qui a servi de modèle pour créer le personnage.

Si vous voulez suivre les aventures d’une famille pas tout à fait ordinaire, jetez un œil du côté de la famille Parr :

Les Indestructibles - vie normale

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.