Les lapins de Beatrix Potter

pierre et jeannot lapinConnaissez-vous les lapins de Beatrix Potter ? Pierre et Jeannot sont connus maintenant, mais leur histoire plait toujours autant aux enfants…et pas seulement aux enfants. Les dessins contribuent très grandement au succès des ouvrages. Désormais, les lapins de Beatrix Potter se déclinent aussi en DVD.

Après deux longs contes : Pierre Lapin et le Conte de Jeannot Lapin, Beatrix Potter délaisse ces doux rongeurs. Pas pour longtemps, car les enfants réclament la suite des aventures. Elle crée donc La famille Flopsaut, où l’on retrouve Pierre et Jeannot adultes et chargé de famille…

Retrouvons l’espace d’un article, de livres et de dessins animés, les lapins de Beatrix Potter :

Pierre Lapin

IMG_7138Beatrix Potter a commencé avec Pierre Lapin, The Tale of Peter Rabbit en version originale, en 1902.

Histoire : Pierre Lapin s’aventure, malgré l’interdiction de sa maman, dans le potager de M. MacGregor… Une folle poursuite s’engage !

Jeannot Lapin

Jeannot LapinElle a continué avec Le Conte de Jeannot Lapin, The Tale of Benjamin Bunny, en 1904.

Jeannot Lapin et son cousin Pierre se sont faufilés une fois de plus dans le jardin de M. Mac Gregor…

Beatrix Potter fait ensuite une pause dans ses histoires de lapins. D’ailleurs, d’aucuns pensent que les deux contes sont ses plus grandes réussites, les histoires suivantes étant moins vivaces. Car elle reprend finalement sa plume pour raconter la suite des aventures dans Les Lapins Flopsaut.

Jeannot Lapin est le mari de Flopsaut, la sœur de Pierre. Ils ont des petits… Après s’être délectés des laitues de M. MacGregor, les petits de Jeannot Lapin s’endorment dans le jardin du vieil homme, qui les enferme aussitôt dans un sac de toile. Heureusement, l’astucieuse Madame Souris trouve une solution rapide à chaque problème…

L’univers de Beatrix Potter est à découvrir pour son observation des petits animaux, pas seulement des lapins, et surtout pour ses illustrations.

Tom Chaton en famille

Tom ChatonIllustrations qui sont devenues dessins animés… On peut aujourd’hui regarder les histoires de Beatrix Potter sur DVDs. Ma fille et moi les avons vus et nous aimions beaucoup, outre l’histoire, l’introduction avant chaque dessin animé.

Introduction Beatrix Potter

  • Retrouvez l’univers animalier et poétique de Beatrix Potter sur Amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.