Si je dis Lego, peu de personnes vont se demander de quoi je parle.
Ces petites briques emboitables se sont introduites dans de nombreux foyers, jusqu’à hisser le groupe danois The Lego Group à la deuxième place des jeux de construction en 2013.
C’est dire si le jeu a fait du chemin, depuis les premières briques en 1949.
Les Lego, jeu de briques et de perso
Dans mon enfance, j’avais des Lego classiques, des briques 2×4 plots et 2×2 plots, avec lesquels je construisais des abris pour mes petits animaux, et des maisons pour mes personnages.
Faire, défaire, refaire autrement : voilà de quoi permettre à l’imagination enfantine de s’exprimer.
Ces petites briques ont su se diversifier. De nos jours, on peut revisiter de nombreux univers, en ajoutant des personnages, et toujours en fabriquer de nouveaux (ou faire des mélanges).
Les plus grandes licences peuvent se décliner en Lego, comme Star Wars par exemple, pour rester au plus près de l’histoire. A peine un film est-il sorti, que sa version de briques apparait…
Quelques exemples des différents univers revisités
sans oublier l’univers d’Harry Potter :
Outre les Duplo réservés au plus petits, ils touchent toutes les tranches d’âge à partir de 4 ans et +.
Duplo animaux
En tant qu’idée cadeau, leur avantage est de répondre à tous les budgets, allant de la petite boite au gros coffret. Le plaisir n’en est pas moins au rendez-vous.
Une idée cadeau indémodable !
Mais les Lego ne se déclinent pas seulement en divers mondes et diverses tailles, ils se présentent désormais sous de nombreux supports :
- en calendriers de l’avent
- en films
- en jeux vidéo
Il en existe tant qu’il y en a forcément pour vous !
=> A lire également :