Les malheurs de Sophie : Le film de Christophe Honoré

les malheurs de sophieLes malheurs de Sophie, film de Christophe Honoré, est une adaptation des deux romans de la comtesse de Ségur : ‘Les malheurs de Sophie’ et ‘Les petites filles modèles’.

Caroline Grant campe une Sophie toute en fraîcheur. Muriel Rubin interprète Mme Fichini, une marâtre digne de celle de Blanche-Neige.

Le film, sorti en avril 2016, est disponible en DVD, Blu-ray et sur l’iTunes Store depuis le 31 août.

Les malheurs de Sophie : Le film de Christophe Honoré

Avant d’être un film ou un dessin animé, l’histoire de Sophie est un célèbre roman de la comtesse de Ségur. Il s’agit en fait d’une trilogie : ‘Les malheurs de Sophie’, ‘Les petites filles modèles’ et ‘Les vacances’.

Christophe Honoré s’est inspiré des deux premiers ouvrages pour réaliser sa version des malheurs de Sophie, dans un film sortie au cinéma le 20 avril 2016. Le scénario de cette libre adaptation est signé C. Honoré et Gilles Taurand.

Synopsis : Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l’interdit et ce qu’elle aime par dessus tout, c’est faire des bêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l’Amérique, Sophie est enchantée. Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Mais Sophie va pouvoir compter sur l’aide de ses deux amies, les petites filles modèles, et de leur mère, Madame de Fleurville…

Sophie de Réan est interprétée par Caroline Grant, et son cousin Paul par Tristan Farge. Mme de Réan est jouée par Golshifteh Farahani, une belle actrice franco-iranienne, et Mme de Fleurville par Anaïs Demoustier. La belle-mère de la petite Sophie, la méchante Mme Fichini, est interprétée par une femme que l’on a l’habitude de retrouver dans un registre beaucoup plus léger : Muriel Robin.

les-malheurs-de-sophie-sophie-et-mme-fichiniLe DVD et le Blu-ray, sortis le 31 août 2016, sont proposés avec des scènes coupées, des spots promotionnels, la bande-annonce et le clip de la chanson « Tout tombe’ interprétée Caroline Grant et La Grande Sophie.

Les malheurs de Sophie 

badge-acheter-amazon

badge-itunes

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire