Les marques aussi réfléchissent à des poches plus grandes

pochesVous vous souvenez sûrement de mon article d’hier, sur le tailleur ambulant proposant d’élargir vos poches devant l’Apple Store d’Amsterdam.

Mais, n’allez pas croire que ce n’est que de l’humour, car des marques réfléchissent très sérieusement à revoir la taille et le gabarit des poches de leurs pantalons :

Avec l’agrandissement des diagonales d’écran inauguré notamment par Samsung, et récemment intégré à la gamme iPhone avec les iPhone 6 / 6 Plus, il ne va pas toujours être facile de les loger dans ses poches de pantalon.

Comme le montre les deux petites vidéos qui suivent, si les poches de pantalons d’homme accueillent sans trop de difficulté l’iPhone 6 Plus, c’est loin d’être le cas chez les femmes :


 

Les marques ont bien conscience de l’évolution de la taille des smartphones, et réfléchissent très sérieusement à faire évoluer la profondeur des poches de certains pantalons.

Ainsi, Jonathan Cheung, responsable du design chez Levi’s, n’hésite pas à faire référence au co-fondateur d’Apple, Steve Jobs, en avançant que leur mantra est de créer des produits qui rendent la vie des gens un peu meilleure. On peut donc imaginer que c’est à l’étude.

Pour LL Bean, les iPhones et smartphones Samsung sont utilisés lors de séances d’ajustement, afin que les poches puissent les accueillir facilement.

Enfin, chez Lee, par la voix de Whitney Neary (designer de jeans), les discussions auraient démarré dès le lancement de l’iPhone 6 Plus. Il faut que ce soit flatteur pour le consommateur, tout en étant fonctionnel. A l’étude aussi donc.

Comme vous le voyez, l’évolution des smartphones pourrait influencer la mode, sans sacrifier pour autant l’élégance sur l’autel de la fonctionnalité.

source  

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.