Je vous en parlais longuement hier dans mon article Moi, Moche et Méchant mais… Minion, le film consacré aux Minions est sorti dans les salles obscures.
Du coup, Apple met en avant nos amis aussi maladroits que drôles et jaunes avec les films, de la musique, un jeu, mais aussi une bande-dessinée :
Les Minions à l’honneur sur l’iTunes Store
Les Minions – Le film
Le nouveau film sorti hier au cinéma est déjà disponible en pré-commande sur l’iTunes Store.
Synopsis : L’histoire des Minions nous vient de la nuit des temps. À l’origine, de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjects les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître… qui s’avère être une maîtresse : Scarlet Overkill (Sandra Bullock, récompensée aux Oscars), la première super-méchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, à l’apogée des mods, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.
Moi, Moche et méchant
Fort logiquement, on retrouve les 2 films avec le super-méchant Gru, tout habillé de noir, qui vaque (avec plus ou moins de réussite) à ses projets diaboliques avec l’aide de ses fidèles Minions, ces créatures jaunes aussi folles que dévouées, mais surtout très drôles.
Les 3 courts-métrages
Avant le film, il y avait déjà eu 3 petits histoires consacrées aux Minions.
Le jeu : Moi, Moche et Méchant: Minion Rush
Les fidèles et espiègles Minions jaunes de Gru sont prêts à relever leur défi le plus délicieux : récupérer des fruits exotiques pour faire de la bonne confiture. Sautez, roulez et foncez sur les autres dans des missions délirantes.
La bande-dessinée
Voici la première bande dessinée des Minions. Célèbres pour leurs gags imprévisibles, ils/les Minions ont gagné le cœur des petits et grands grâce au phénomène « Moi, moche et méchant ». Ces petits personnages jaunes sont devenus un véritable phénomène, avec leurs codes, leurs habitudes, leurs running gags, et leur goût inconsidéré pour les bananes. Un album muet à l’humour très visuel pour faire la connaissance des Minions, de leurs manies et de leur mode de vie dans leur vaisseau et dans leur labo, lieu des expérimentations les plus farfelues.
Avec tout ça, vous devriez bien vous amuser ! 🙂
=> A lire également :