Les mystères de l’ouest : Du western à l’espionnage

les-mysteres-de-l-ouestSi je dis « James West et Artemus Gordon« , de nombreux aficionados de séries TV vont réagir aussitôt : Les mystères de l’Ouest bien sûr !

Ce qui a fait le succès de la série ? Un savant mélange des genres… C’est un western entre les mains d’espions qui nous font rêver d’aventures !

Redécouvrons ensemble cette série TV :

Les mystères de l’Ouest, The wild wild west en version originale, est une création de Michaël Garrison, qui a connu un grand succès à la fin des années 1960.

Synopsis : La série met en scène deux agents de United States Secret Service, au service du président Ulysse S. Grant. Il s’agit de James T. West, un homme d’action qui n’a peur de rien, et d’Artemus Gordon, un maître du déguisement et des inventions anachroniques. Ils se déplacent à cheval ou sillonnent le pays dans leur luxueux train privé. Ils affrontent des adversaires tels que le docteur Miguelito Loveless, qui menacent la paix de l’Ouest américain.

les mystères de l'ouest - train
James West est joué par Robert Conrad, et Artémus Gordon par Ross Martin. Le docteur Loveless, leur principal adversaire, est interprété par Michaël Dunn.

les mystères de l'ouest - jaquetteLa jaquette reprend le style des génériques, en dessins animés… Avec, cerise sur le gâteau, la musique de Richard Markowitz !

Les mystères de l’ouest – générique de début et fin

La série a connu un grand succès, et il semblerait qu’elle ne se soit pas arrêtée faute d’audience. Néanmoins, Les mystères de l’ouest se déclinent en 4 saisons, soit 104 épisodes de 50 minutes. La première saison est en noir et blanc, les autres sont en couleur.

Si la série fait un peu « kitsch », en particulier à cause des progrès dans les effets spéciaux, elle possède néanmoins le charme des souvenirs de jeunesse…

  • Vous pouvez trouver la série TV Les mystères de l’ouest sur Amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.