Les pingouins de Madagascar sévissent sur l’App Store en attendant leur nouveau fillm

pingouinsDécouverts dans le film d’animation Madagascar, les pingouins connaissent, à juste titre, une belle carrière solo.

Après une série, et en attendant leur nouveau film prévu pour le mois prochain (j’en profite pour vous mettre la bande-annonce), voici un jeu iOS : Penguins of Madagascar: Dibble Dash, qui allie dextérité et réflexion :

 

On retrouve nos quatre pingouins, le Commandant, Kowalski, Rico et P’tit gars, dans une course sans fin (ou endless running game pour les puristes).

Tout en amassant un maximum de bâtons de fromage (vous comprendrez mieux ce choix avec la bande-annonce), vous devrez aider nos quatre compères à éviter de nombreux pièges, tels que des pieuvres (méchants du film à venir), ou encore … de la crasse mutante (Argh !).

Mais, en plus des réflexes, un côté pédagogique, notamment pour les plus jeunes, est aussi de la partie puisqu’il faudra résoudre quelques énigmes mathématiques à l’aide d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions.

pingouins-1

=> Penguins of Madagascar: Dibble Dash – iPhone/iPad – 71,6 Mo – gratuit (achats intégrés)

  • Les pingouins de Madagascar – Le film

Je vous l’ai annoncé en préambule, nous allons en plus retrouver nos quatre espiègles et malicieux pingouins dans un film. Les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

=> La bande-annonce :

L’attente ne sera pas trop longue puisque le film sort le mercredi 17 décembre, juste à temps pour les vacances scolaires de Noël. 😉

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.