Les sorcières de Salem : Film franco-allemand en version restaurée

Les sorcières de SalemLes sorcières de Salem est un film franco-allemand de Raymond Rouleau, adapté de la pièce de théâtre de Arthur Miller. Il réunit à l’écran le couple Simone Signoret et Yves Montand.

Sorti en 1957, il bénéficie d’une restauration en 2K. Cette version est disponible en DVD le 1er mars 2018, et en Blu-ray depuis le 29 mars 2017.

Les sorcières de Salem : Film franco-allemand en version restaurée

Les sorcières de Salem est un film franco-allemand réalisé par Raymond Rouleau en 1957. Il s’agit d’une libre adaptation de la pièce de théâtre éponyme d’Arthur Miller, sur un scénario de Jean-Paul Sartre.

Le film réunit à l’écran Simone Signoret et Yves Montand, accompagnés par Mylène Demongeot. Les trois acteurs ont reçu un prix groupé des meilleurs acteurs et actrices au Festival international du film de Karlovy Vary 1957.

Synopsis : Au XVIIe siècle, dans le petit village de Salem dans le Massachusetts, Abigail Williams se livre à la sorcellerie… Arrêtée, elle prétend être une victime et la cour de justice formée à cette occasion va alors envoyer à la potence toutes les personnes dénoncées comme sorcières…

La restauration des vieux films permet de les retrouver en relativement bonne qualité. Le film a été intégralement restauré en 2K à partir du négatif original et sous la supervision de Pathé.

Une version Blu-ray + DVD existe depuis le 29 mars 2017. Le film en seul DVD est disponible le 1er mars 2018.

Les sorcières de Salem

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.