Les Tontons Flingueurs, un film culte !

Les Tontons Flingueurs, un film culte !Aujourd’hui, pour vous parler cinéma, je vais dans le classique, l’immortel, l’indéfinissable, l’indispensable avec Les Tontons Flingueurs !

Quoi ? Vous ne connaissez pas ? Vous ne l’avez vu qu’une dizaine de fois ? Qu’à cela ne tienne, quand on aime, on ne compte pas !

Et c’est parti pour un formidable moment de détente avec une ambiance aussi décalée que déjantée, des dialogues savoureux et cultes et une distribution de très haut vol :

Les Tontons Flingueurs, un film culte !

Le synopsis du film : Sur son lit de mort, le Mexicain fait promettre à son ami d’enfance, Fernand Naudin, de veiller sur ses intérêts et sa fille Patricia. Fernand découvre alors qu’il se trouve à la tête d’affaires louches dont les anciens dirigeants entendent bien s’emparer. Mais, flanqué d’un curieux notaire et d’un garde du corps, Fernand impose d’emblée sa loi. Cependant, la belle Patricia lui réserve quelques surprises !

Pour être tout à fait franc, je ne sais même pas par où quoi commencer tant il y a à dire sur ce film.

Si ce film est devenu culte, c’est pour une ambiance ! La réalisation est signée Georges Lautner, forcément aidée par des dialogues inclassables et cultes signés par Michel Audiard, sans oublier la musique de Michel Magne.La distribution ? Il y a du beau, du très beau monde avec Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Jean Lefebvre, Claude Rich, Robert Dalban, Venantino Venantini et bien d’autres.

Les répliques et tirades, tout comme les situations les plus burlesques et inattendues, ou encore des acteur(trices) qui ont l’air de bien s’amuser, ont donné à ce film le statut de ‘Culte’. D’ailleurs, de nombreuses répliques sont passées dans la mémoire collective, au point que l’on pourrait passer une soirée rien qu’en les citant (c’est du vécu !) !

Allez, je vous laisse savourer la bande-annonce !

Pour celles/ceux qui connaissent déjà le film, eh bien, voilà une nouvelle occasion de le revoir. Je suis sûr que je vous en ai donné envie, avouez ! 😉

Pour les autres, il n’est que temps de combler ce vide gargantuesque. Vous ne le regretterez pas !

Les Tontons Flingueurs


La trilogie Les Tontons Flingueurs – Les Barbouzes – Ne nous fâchons pas


Amusez-vous bien !

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.