L’heure de la retraite a sonné pour l’iPod Classic

ipodclassicAlors que l’iPhone 6 / 6 Plus et l’Apple Watch viennent tout juste d’être présentés, c’est un dinosaure de la gamme iPod qui tire sa révérence.

En effet, l’iPod Classic vient d’être retiré du catalogue de l’Apple Store après de nombreuses années de bons et loyaux services.

 

Il représentait tout une époque. En effet, c’est avec l’iPod Classic qu’Apple avait renoué avec le succès au début des années 2000, un peu après le retour de Steve Jobs. Jusqu’à hier, il était le baladeur audio ayant la plus grande capacité de stockage d’Apple avec ses 160 Go.

Certes, il n’avait connu aucune mise à jour depuis 2009 et la manipulation molette/interface avait pris un méchant coup de vieux avec l’arrivée des écrans tactiles. Je peux en parler car on en a 2 à la maison (1 blanc, 1 noir, pas de jaloux !).

ipodclassicblackAujourd’hui, beaucoup d’utilisateurs préfèrent avoir un seul appareil tout en 1, et l’iPhone avec sa fonction iPod ne lui a pas facilité la tâche. Celles et ceux qui recherchent une grosse capacité de stockage devront donc se tourner vers l’iPhone 6 qui dispose de 128 Go.

Néanmoins, il en reste encore en stock sur différents sites. Donc, si vous en voulez un avant qu’il ne disparaisse complètement, il va falloir se dépêcher.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.