L’Île aux chiens : Un conte esthétique de Wes Anderson

L'Île aux chiensL‘Île aux chiens est un film d’animation américain, écrit et réalisé par Wes Anderson. Dans un Japon futuriste, les chiens dotés de paroles sont exilés et voués à l’extinction. Mais c’est sans compter sur l’amour d’un jeune garçon pour son animal de compagnie.

Sorti en avril 2018, il est disponible en DVD et Blu-ray le 22 août 2018.

L’Île aux chiens : Un conte esthétique de Wes Anderson

L’île aux chiens est un long métrage d’animation écrit et réalisé par Wes Anderson. Les chiens y sont dotés de parole, et des acteurs prêtent leurs traits aux personnages. On retrouve Yoko-Ono dans le rôle d’une assistante scientifique.

Mais, bien que ce soit un film d’animation, il n’est pas vraiment destiné aux plus jeunes, à cause de la noirceur de l’histoire. S’il n’y a pas de restriction d’âge en France, il est déconseillé aux moins de 13 ans aux États-Unis, aux moins de 10 ans en Suisse et aux moins de 8 ans au Royaume-Uni.

Synopsis : En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Présenté à la Berlinale 2018, le film obtient l’Ours d’argent du meilleur réalisateur. Wes Anderson utilise la technique de l’animation en volume (stop motion), ce qui peut surprendre le spectateur.

Enfin, que ce soit en version originale ou française, le film bénéficie d’un doublage voix de haute volée assuré par des actrices et acteurs particulièrement connus.

Le film est disponible en DVD et Blu-ray le 22 août 2018 et dès à présent sur iTunes en 4K.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.