Ces dernières années, les drones ont le vent en poupe, notamment depuis l’avènement de la gamme signée par Parrot.
La plupart se commandent depuis l’iPhone et l’iPad, nous conférant ainsi le statut virtuel de pilote.
Mais aujourd’hui, c’est un drone tout à fait différent qui est à découvrir, puisqu’il nous suit automatiquement sans avoir à s’en occuper, Lily :
Lily est un quadricoptère composé d’un boîtier en polycarbonate et de pièces en métal, avec une certaine résistante à l’eau (norme IP67). Deux petites LED lui confèrent un petit look sympathique tel un smiley.
Tout y est, depuis la stabilisation automatique jusqu’à la caméra d’une résolution de 12 mégapixels capable de filmer en 1080p jusqu’à 60 images/seconde (ou 720p à 120 images/seconde), et même en ‘slow motion‘ pour des ralentis de qualité. De plus, il est équipé d’une optique grand angle, d’une focale fixe et d’un stabilisateur d’image, autant dire que les vidéos (enregistrables sur carte depuis le port micro SD intégré) vont être particulièrement réussies.
Mais ici, pas besoin de connaissance en matière de pilotage. En effet, il suffit de porter un petit boîtier (dans une poche ou au poignet) et le drone va vous suivre bien gentiment. Le décollage ? Pas de souci, jetez-le en l’air et il se stabilise et vole comme par magie. On peut difficilement faire plus simple.
Le drone va donc vous suivre à une distance maximale de 30 mètres à une altitude comprise entre 1,75 et 15 mètres. 5 modes sont à disposition : Follow (vous suit à l’arrière), Lead (vous devance), Fly up (en montant), Side (sur le côté), et Loop (tourne autour de vous).
Quant à l’autonomie de ce joli joujou, elle est de 20 minutes environ pour 2 heures de charge.
Le Lily est déjà disponible en précommande jusqu’au 15 juin sur le site du fabricant au tarif de 499 $ avec une disponibilité annoncée autour de février 2016. A compter de cette date, le drone sera vendu au prix de 999 $.
Des amateurs ? 🙂
- A lire également :
=> PhoneDrone : Et votre iPhone devient un drone
=> Drone Star Wars : Et maintenant l’Imperial Star Destroyer (vidéo)
=> Après le Faucon Millenium et le Tie Interceptor, voici le drone Speeder Bike (vidéo)
=> Après le Faucon Millenium, le drone Tie Interceptor (vidéo)