L’iPhone SE au top de la satisfaction clients

Si les smartphones ont des écrans de plus en plus grands, l’iPhone SE sort du lot avec son écran de 4 pouces.

Entre son prix plus abordable, ses dimensions permettant une utilisation à une main, et son design plus carré assurant souvent une meilleure prise en mains, l’iPhone SE est au top de la satisfaction clients.

L’iPhone SE au top de la satisfaction clients

Selon une étude réalisée auprès de 36 194 utilisateurs de smartphones aux États-Unis, sur une durée d’un an comprise entre avril 2016 et avril 2017, l’iPhone SE sort en tête de la satisfaction clients avec une note de 87 sur 100.

Il devance les Galaxy S6 Edge+ et l’iPhone 7 Plus, deuxièmes ex-aequo avec 86 points, tandis que les iPhone 6 Plus/6s Plus/7 se classent dans le top 10 avec 83 points.

Son design plus carré assurant souvent une meilleure prise en mains, des dimensions plus compactes permettant son utilisation à une main, et son tarif moins élevé font de l’iPhone SE le smartphone le plus apprécié de cette étude.

Si son design est un peu ancien, ses composants sont récents avec un processeur A9 secondé par un coprocesseur M9 et 2 GO de RA, un appareil photo de 12 Mpx (ƒ/2.2) aidé par un flash True Tone, et une autonomie allant jusqu’à 14 heures de conversation en 3G, 12 heures de navigation en 3G (13 en 4G et Wi-Fi), 13 heures de lecteur vidéo et 50 heures de lecture audio.

La gamme de coloris est complète puisqu’on retrouve le gris sidéral, l’argent, l’or et l’or rose. De plus, il a bénéficié d’une mise à jour au niveau de la capacité de mémoire en étant dorénavant proposé avec 32 et 128 Go de stockage.

Avec un tarif bien inférieur au reste de la gamme iPhone, l’iPhone SE est une excellente affaire, notamment pour celles et ceux qui veulent conserver un smartphone aux dimensions plus compactes et éviter d’avoir à faire fondre leur carte bleue.

  • iPhone SE 

Enfin, en plus de mes tests d’accessoires, je vous propose ma sélection de coques, étuis, protections d’écran, supports, batteries, câbles, etc. pour iPhone SE :

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.