Litteul Kévin orphelin

litteul kévin - intégraleCoyote, le dessinateur de bande dessinée, est décédé le 9 août 2015. Litteul Kévin est orphelin !…

Qui est Litteul Kévin ? D’après les éditions Le Lombard, « c’est un petit gamin super mignon et super éveillé, un peu crapule. » Il a « des parents bikers, rock n’roll et amoureux ». « Kevin, on ne sait pas vraiment son âge mais il a sa propre petite Harley… et une grande gueule ! »

Litteul Kévin se décline en 10 albums, d’un humour décapant à la Fluide Glacial. Et aujourd’hui, il a les larmes aux yeux, comme tous les bikers, car Coyote nous a quittés…

Retrouvons les bandes dessinées de ce biker en herbe éternellement déluré :

Litteul Kévin – dos de l’album 4

litteul kévin - dos album 4Avec Litteul Kévin, Coyote réunit les deux passions de sa vie : la bande dessinée et la moto, plus précisément la harley davidson (contrairement aux motards de Joe Bar Team !).

L. K. – dos de l’album 2

litteul kévin - dos album 2Ce n’est pas avec le « mini-biker » que Coyote se lance dans l’aventure à la fin des années 1980, mais avec Mammouth et Piston. Il raconte les aventures d’un biker sur sa Harley, et de son rat de compagnie.

litteul kévin - mammouth et pistonC’est dans les années 1990, alors qu’il collabore au journal Fluide Glacial, que Coyote crée Litteul Kévin, racontant l’histoire d’un enfant déluré dans une famille de bikers. Tout un univers qui se découvrira à travers 10 albums, dont le dernier est paru en 2013.

L. K. – albums

litteul kévin - albumsLa série est presque complète… Litteul Kévin a aujourd’hui plus de 20 ans. Et ce 9 août 2015, il a perdu son créateur.

BD moto Litteul Kévin et Coyote, 20 ans d’amour !

Moto, humour et bande dessinée ! Si vous aimez ce cocktail, découvrez Litteul Kévin :

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.