Live at Pompeii : David Gilmour en concert 45 ans après Pink Floyd

Live at Pompéi - David GilmourIl y a des concerts qui ne s’oublient pas. Celui de David Gilmour, ancien membre de Pink Floyd, dans l’antique amphithéâtre de Pompéi, le 7 et 8 juillet 2016, est un de ces évènements.

Son Live at Pompeii n’est pas seulement un concert, mais un véritable spectacle, filmé en haute définition. Il est disponible en Blu-ray, CD et vinyles le 29 septembre 2017.

Live at Pompeii : David Gilmour en concert 45 ans après Pink Floyd

David Gilmour est un excellent musicien britannique, classé 14ème meilleur guitariste de tous les temps par le magazine Rolling Stone en 2011. En 1968, il a rejoint le groupe de rock Pink Floyd. C’est d’ailleurs avec ce groupe qu’il donnera son premier concert à Pompéi, en 1972. Plus de 40 ans ont passé avant que David Gilmour ne revienne seul sur le site magnifique, pour un concert extraordinaire.

Extraordinaire par la qualité de musicien de Gilmour, par la beauté mystérieuse des ruines de Pompéi, par le spectacle de son et lumière orchestré par Marc Brickman.

Pour rappel, Pompéi est une ville de l’empire romain, située en Italie. Elle fut détruite en 79 après J-C, dans l’éruption du Vésuve et ensevelie sous des mètres de cendres volcaniques. Le site archéologique de cette ville antique, particulièrement bien conservée, est classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1997.

Le film du concert est d’abord sorti en salles, avant d’être proposé en Blu-ray, en même temps que les CD et vinyles.

Le titre est disponible à partir du 29 septembre 2017 en :

  • Blu-ray
  • CD = coffret collector 2 CD deluxe + 2 Blu-ray
  • Album vinyle = 4 vinyles

Live at Pompeii – David Gilmour


=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.