Live GIF transforme les Live Photos en GIF ou vidéos

Live-GIFLa dernière génération d’iPhone, les iPhone 6s et iPhone 6s Plus, ont amené une belle nouveauté : les Live Photos.

En effet, vos photos vont s’animer puisqu’elles capturent également les instants qui précèdent et suivent la prise de vue, et y ajoutent son et mouvement. Seul défaut, il faut avoir un terminal tournant sous iOS 9 ou OS X El Capitan pour en profiter.

Du coup, l’idée de pouvoir partager facilement ses Live Photos avec le plus grand nombre prend tout son sens. Justement, c’est exactement ce que fait Live GIF en les transformant en vidéos ou GIF.

Live GIF transforme les Live Photos en GIF ou vidéos

Live GIF est d’une utilisation on ne peut plus simple. A l’ouverture de l’application, toutes les Live Photos enregistrées sur l’iPhone apparaissent sous forme de grille.

Il suffit ensuite de sélectionner une puis de choisir une option parmi les 2 proposées : partager en GIF animé ou partager en vidéo.

Live-GIFLes animations GIF ainsi obtenues peuvent être librement partagées par SMS, iMessage, mail, ou sur les réseaux sociaux. Il y a même la fonction Quick Action qui sélectionne automatiquement la dernière Live Photo de sa pellicule.

Voilà qui devrait faciliter et généraliser le partage de vos Live Photos à tous vos contacts, qu’ils soient ou non équipés d’un appareil pommé sous iOS 9 ou OS X El Capitan.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.