« Live Long And Prosper » M. Nimoy, hommage avec Star Trek 4 : Retour sur Terre

Léonard Nimoy - M. SpockProbablement le rôle le plus connu de Leonard Nimoy, et le geste le plus emblématique de M. Spock : le salut vulcain

Pour lui rendre hommage, je vais parler du film que je préfère : Star Trek 4, Retour sur Terre.

En vous souhaitant longue vie et prospérité !

Leonard Nimoy est un acteur, réalisateur, producteur, scénariste, etc. Il est né en 1931, et il est décédé le 27 février 2015, à Los Angeles. Il est principalement connu pour son rôle de M. Spock, dans la série et les films Star Trek.

M. Spock, Star Trek, une série télévisée, quelques films…. Et j’en arrive à Star Trek 4 : Retour sur Terre (Star Trek IV : The Voyage Home en version originale). Ce n’est pas seulement mon film préféré de la série, mais c’est également un bel hommage à L. Nimoy, qui était le réalisateur du film. De plus, le scénario s’appuie sur une histoire écrite par Leonard Nimoy et H. Bennett.

Star trek 4 - film

Synopsis : En 2285, au cours de leur mission de sauvetage sur Genesis, l’Enterprise a été détruit. C’est à bord d’un vaisseau klingon volé que Kirk, Spock, McCoy, Sulu, Uhura, Chekov, Scotty et Saavik sont revenus sur Vulcain.

Star trek 4 - équipage

Kirk et l’équipage décident de rentrer sur Terre pour être traduits en cour martiale. Mais…
Une sonde extra-terrestre émettant un son mystérieux détruit plusieurs vaisseaux spatiaux avant de se placer sur orbite terrestre. M. Spock réussit à décrypter l’appel de la sonde. Il s’adresse à une espèce de baleines disparue depuis deux siècles. Seuls ces cétacés peuvent dialoguer avec la sonde. Kirk et l’équipage de l’Enterprise décide de remonter dans le temps, jusqu’en 1986, dans le but de ramener des baleines à bosse.

  • Star Trek 4 : Retour sur Terre – Extrait :

Ils atterrissent à San Francisco et forment des équipes pour trouver :
– des réacteurs nucléaires pour le vaisseau,
– un industriel capable de fabriquer un aquarium à baleines,
– et bien sûr, un couple de baleines à bosse.

Star trek 4 - baleines

Ces équipes vont vivre des aventures palpitantes…avant de revenir au bercail.
Ajoutons que ce film a reçu des récompenses en 1987 : meilleure musique (ASCAP Awards), meilleurs costumes (Saturn Awards), meilleur film d’aventure (Genesis Awards). Il fut nominé plusieurs fois aux Oscars 1987 : meilleure photographie pour Donald Peterman, meilleur mixage de son, meilleur montage de son et meilleure musique pour Leonard Rosenman.

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.