Logan : Son heure est venue, et la relève assurée

loganLogan est un film américain de super-héros Marvel, réalisé par James Mangold. C’est le troisième film consacré au personnage de Wolverine, le mutant aux pouvoirs régénérants et au squelette en adamantium.

Sorti au cinéma en mars 2017, il est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 5 juillet 2017.

Attention : En France le film est interdit aux moins de 12 ans.

Logan : Son heure est venue, et la relève assurée

Logan est un film américain de James Mangold, dédié aux super-héros Marvel, plus spécialement la licence X-Men dont on retrouve deux représentants emblématiques. Le scénario de Michael Green, Scott Frank et James Mangold s’inspirent du comics Old Man Logan de Mark Millar et Steve McNiven. C’est le troisième long métrage consacré à Wolverine, le mutant aux pouvoirs régénérants et au squelette en adamantium, membre des X Men.

Synopsis : Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

De part son histoire, c’est un film sombre et violent. En France, il était interdit aux moins de 12 ans. Mais il recèle également sa part d’espoir grâce aux enfants, et notamment la mystérieuse Laura.

C’est la dernière fois que Hugh Jackman prête ses traits au célèbre mutant. On retrouve, également pour la dernière fois, Patrick Stewart dans le rôle du professeur Charles Xavier. La jeune Laura est interprétée par Dafne Keen.

Le film est disponible depuis le 5 juillet 2017 en :

  • DVD : DVD + Digital HD
  • Blu-ray : Blu-ray version cinéma + Blu-ray version noir et blanc + Digital HD
  • Blu-ray édition limitée boitier steelbook : boitier métal steelbook avec une illustration de Steve McNiven + blu-ray version cinéma+ Blu-ray version noir et blanc + Digital HD
  • Blu-ray 4k . Blu-ray 4k version cinéma + Blu-ray 4k version noir et blanc + Blu-ray version cinéma + DHD

Logan

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.