Lou et l’île aux sirènes : Une revisite en animation japonaise

Lou et l'île aux sirènesLou et l’ile aux sirènes est un film d’animation japonais tous publics, réalisé par Masaaki Yuasa. Revisitant le mythe des sirènes, il met en scène l’amitié entre l’une d’elle avec un humain. On retrouve le thème de la musique, de la mer et de la peur.

Sorti en 2017, il est disponible en Blu-ray et prochainement en DVD.

Lou et l’île aux sirènes : Une revisite en animation japonaise

Lou et l’île aux sirènes est un film d’animation japonais, réalisé par Masaaki Yuasa. Traitant du mythe des sirènes, le scénario est signé Masaaki Yuasa et la mangaka Reiko Yoshida. On retrouve les thèmes associés à ce mythe : la musique, le peuple de la mer et la peur qu’il inspire parfois, les relations entre les sirènes et les humains…

Synopsis : Kai vit dans une petite ville de pêcheurs où il tue le temps en faisant de la musique électronique. Ces créations vont l’amener à se lier d’amitié avec Lou, une sirène attirée par sa musique. De fil en aiguille, son existence qui devait rester secrète se retrouve bientôt être révélée à tous les habitants. Malheureusement, certains voient en elle un signe annonciateur de catastrophes à venir…

Ce film, destiné à tous publics, a reçu le Cristal du long métrage (1er prix) au Festival international du film d’animation d’Annecy 2017.

Sorti sur les écrans en 2017, il est disponible en DVD et Blu-ray le 27 avril 2018.

Lou et l’île aux sirènes

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.