Ma sélection de chargeurs et câbles pour iPhone et iPad

Ma sélection de chargeurs et câbles pour iPhone et iPadL’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, je vous propose ma sélection de chargeurs et câbles pour iPhone et iPad.

Ainsi, en parallèle de mes sélections et tests d’accessoires, je vous propose des chargeurs secteur et voiture équipés de ports USB-A, USB-C Power Delivery, Quick Charge 3.0, tous testés par mes soins.

Ma sélection de chargeurs et câbles pour iPhone et iPad

  • Le chargeur secteur 20W Apple

Le chargeur officiel Power Delivery USB-C 20W d’Apple.

=> Le chargeur secteur 20W Apple 

  • Le chargeur 5W Apple

L’officiel et classique chargeur USB-A 5W d’Apple.

=> Le chargeur 5W Apple 

  • Le chargeur MagSafe d’Apple

Le chargeur magnétique officiel d’Apple nécessitant un chargeur Power Delivery 20W.

=> Le chargeur MagSafe d’Apple 

  • Le chargeur double MagSafe d’Apple

Pliable pour un transport facile, le chargeur double MagSafe vous permet de recharger facilement vos iPhone, Apple Watch, boîtier de charge sans fil pour AirPods ou autres appareils certifiés Qi.

=> Le chargeur double MagSafe d’Apple 

  • Le mini chargeur GaN 20W Spigen

Testé dans cet article, le chargeur Spigen est aussi compact que rapide grâce à l’intégration de la technologie GaN. D’une finition irréprochable avec son design façon galet aux bords arrondis et son revêtement mat de belle facture, le chargeur Spigen est compact et léger. Il intègre 1 port USB-C 20W intégrant les technologies Power Delivery 3.0 et IntelligentSafety, une norme de sécurité en 15 points appliquée à tous les produits PowerArc protégeant les appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge. Il peut donc recharger très rapidement l’iPhone (à partir de l’iPhone 8), les iPad Pro (10,5, 11 et 12,9 pouces), l’iPad (à partir de la 7ème génération) et l’iPad Air (à partir de la 3ème génération) ainsi que les smartphones/tablettes Android compatibles Power Delivery 3.0. Il a chargé mon iPhone 12 mini de 59% en 30 minutes et de 85% en 1 heure. En plus d’une charge plus rapide qu’un modèle de 18W, les 20W sont nécessaires pour utiliser la technologie MagSafe d’Apple. Enfin, ce chargeur dispose d’un très bon rapport qualité/prix.

=> Le mini chargeur GaN 20W Spigen 

  • Le chargeur GaN 30W Spigen

Testé dans cet article, le chargeur Spigen est aussi compact qu’efficace grâce à l’intégration de la technologie GaN. D’une finition irréprochable avec son revêtement mat de qualité, le chargeur Spigen est compact et léger. Il intègre 1 port USB-C 30W Power Delivery 3.0. Il peut donc recharger très rapidement l’iPhone (à partir de l’iPhone 8), les iPad Pro (10,5, 11 et 12,9 pouces), l’iPad (à partir de la 7ème génération) et l’iPad Air (à partir de la 3ème génération) ainsi que les MacBook Air. Il a chargé mon iPhone 12 mini de 59% en 30 minutes, de 88% en 1 heure et totalement en 1h30. Il va se montrer encore plus efficace avec les iPhone 12 Pro Max et iPhone 13 Pro Max car ils acceptent respectivement 25W et 27W. Il a aussi rechargé très rapidement mon iPad Pro 10,5 pouces. Mon MacBook Air 13 (2020) s’est rechargé de manière similaire au chargeur 30W Apple d’origine. Enfin, ce chargeur dispose d’un très bon rapport qualité/prix.

Test du chargeur GaN 30W Spigen

=> Le chargeur GaN 30W Spigen 

  • Le double chargeur GaN 65W Spigen

Testé dans cet article, d’une finition irréprochable avec son revêtement blanc mat de belle facture, le chargeur Spigen est compact et efficace grâce à la technologie GaN. Il intègre 2 port USB-C Power Delivery 3.0 capables de délivrer jusqu’à 65W max. Il peut donc recharger très rapidement l’iPhone (à partir de l’iPhone 8), les iPad Pro (10,5, 11 et 12,9 pouces), l’iPad (à partir de la 7ème génération) et l’iPad Air (à partir de la 3ème génération) ainsi que des ordinateurs portables tels que des MacBook Air/MacBook Pro ou des PC. Il a chargé mon iPhone 12 mini de 60% en 30 minutes, de 89% en 1 heure et totalement en 1h30. Le second port USB-C délivre jusqu’à 60W s’il est utilisé seul et jusqu’à 45W si le premier port USB-C de 20W est utilisé en même temps. Il a rechargé très rapidement mon iPad Pro 10,5 pouces (30W) et mon iPhone 12 mini (20W) en même temps ! Il a aussi rechargé à très grande vitesse mon MacBook Air 2020 (45W) et mon iPhone 12 mini (20W) en même temps ! Cette puissance supplémentaire va se montrer efficace avec les iPhone 12 Pro Max et iPhone 13 Pro Max car ils acceptent respectivement 25W et 27W. Enfin, ce chargeur dispose d’un très bon rapport qualité/prix.

Test du double chargeur GaN 65W Spigen

=> Le double chargeur GaN 65W Spigen 

  • Le chargeur 20W UGREEN

Testé dans cet article, d’une finition impeccable, le chargeur UGREEN est compact et léger. Il est un petit plus large que la prise secteur qui est placée dans sa largeur tout en se montrant peu épais, trois caractéristiques intéressantes si vous le branchez sur une multiprise notamment. Il inclut 1 port USB-C 20W intégrant la technologie Power Delivery 3.0 ainsi qu’un chip intelligent pour protéger les appareils contre les courts-circuits, les surtensions, les surchauffe et les surintensités. Il peut donc recharger très rapidement les iPhone, iPad, iPad Pro et iPad Air ainsi que les smartphones/tablettes Android compatibles Power Delivery 3.0. Il a chargé mon iPhone 12 mini de 58% en 30 minutes et de 87% en 1 heure. En plus d’une charge plus rapide qu’un modèle de 18W, les 20W sont nécessaires pour utiliser la technologie MagSafe d’Apple. Enfin, ce chargeur dispose d’un très bon rapport qualité/prix.

Test du chargeur secteur 20W UGREEN

=> Le chargeur 20W UGREEN  

=> Le pack de 2 chargeurs 20W UGREEN  

Les batteries des iPhone 12 Pro Max et iPhone 13 Pro Max étant plus volumineuses, elles acceptent une charge de 25W et 27W. Si vous avez un de ces 2 modèles, le chargeur 30W UGREEN va s’avérer plus efficace.

=> Le chargeur 30W UGREEN  

  • Le pack chargeur 20W + câble USB-C MFI UGREEN

Testé dans cet article, voilà un excellent pack complet pour recharger son iPhone. Le chargeur UGREEN est un petit plus large que la prise secteur qui est placée dans sa largeur tout en se montrant peu épais. Il inclut 1 port Power Delivery USB-C 20W intégrant un chip intelligent pour protéger les appareils contre les courts-circuits, les surtensions, les surchauffe et les surintensités. Il peut donc recharger très rapidement les iPhone, iPad, iPad Pro et iPad Air ainsi que les smartphones/tablettes Android compatibles Power Delivery 3.0. Le câble USB-C UGREEN est d’une finition irréprochable et donne une impression de solidité en se montrant plus épais et costaud avec des embouts du même gabarit qu’Apple mais clairement renforcés. Il est certifié MFI, un gage de compatibilité dans le temps. Il assure la charge rapide avec les chargeurs Power Delivery. Enfin, le pack chargeur 20W  + câble UGREEN est proposé à un excellent rapport qualité/prix.

Test du pack chargeur 20W + câble USB-C MFI UGREEN

=> Le pack chargeur 20W + câble UGREEN  

  • Le chargeur secteur Power Delivery 18W Syncwire

Testé dans cet article, d’une finition irréprochable avec son design cubique tout de blanc vêtu, le chargeur Syncwire se montre très compact et léger. Il propose 1 port USB-C 18W intégrant les technologies Power Delivery 3.0 et Quick Charge 3.0 ainsi qu’un interrupteur de sécurité interne automatique pour éviter les surintensités, les surcharges, les surchauffes et les courts-circuits. Il peut recharger très rapidement les iPhone (à partir de l’iPhone 8) ainsi que les smartphones Android compatibles Power Delivery ou Quick Charge. Il a chargé mon iPhone 11 de 51% en 30 minutes et de 81% en 1 heure. Enfin, ce chargeur dispose d’un très bon rapport qualité/prix.

Test du chargeur secteur Power Delivery 18W Syncwire

=> Le chargeur 18W Syncwire  

  • Le chargeur secteur Power Delivery 20W Syncwire.

Testé dans cet article, d’une finition irréprochable avec son design cubique aux bords arrondis et son revêtement blanc mat, le chargeur Syncwire est très compact et léger. Il propose 1 port USB-C 20W intégrant les technologies Power Delivery 3.0 et Quick Charge 3.0 ainsi qu’un système de sécurité multi-protection pour prévenir les surintensités, les surcharges, les surchauffes et les courts-circuits. Il peut donc recharger très rapidement l’iPhone (à partir de l’iPhone 8), les iPad Pro (10,5, 11 et 12,9 pouces), l’iPad (à partir de la 7ème génération) et l’iPad Air (à partir de la 3ème génération) ainsi que les smartphones/tablettes Android compatibles Power Delivery ou Quick Charge 3.0. Il a chargé mon iPhone 12 mini de 58% en 30 minutes et de 85% en 1 heure. En plus d’une charge plus rapide qu’un modèle de 18W, les 20W sont nécessaires pour utiliser la technologie MagSafe d’Apple. Enfin, ce chargeur dispose d’un très bon rapport qualité/prix.

Test du chargeur secteur Power Delivery 20W Syncwire

=> Le chargeur 20W Syncwire  

Les batteries des iPhone 12 Pro Max et iPhone 13 Pro Max étant plus importantes, elles acceptent une charge respective de 25W et 27W. Si vous avez un de ces 2 modèles, le chargeur 30W Syncwire va s’avérer plus efficace.

=> Le chargeur 30W Syncwire  

  • Le chargeur secteur 27W Power Delivery SteadiBoost Spigen

Testé dans cet article, d’une finition sans faille, le chargeur SteadiBoost est compact et léger. Il propose un port USB-C Power Delivery 3.0 de 27W intégrant des protections contre le surplus de courant, la surchauffe et la surcharge. Il est capable de recharger à très grande vitesse un iPhone (à partir de l’iPhone 8), un iPad Pro (10,5/11/12,9), ou encore un smartphone Android compatible avec la norme Power Delivery. Il a chargé mon iPhone 11 de 50% en 30 minutes et de 80% en 1 heure. Si le chargeur délivre 18W pour un iPhone, il passe à 27W pour un iPad. Il a donc aussi rechargé mon iPad Pro 10,5 pouces très rapidement. Enfin, il est proposé en noir et blanc avec un très bon rapport qualité/prix.

Test du chargeur secteur 27W Power Delivery SteadiBoost Spigen

=> Le chargeur SteadiBoost Spigen noir  

=>Le chargeur SteadiBoost Spigen blanc  

  • Le chargeur voiture 45W Power Delivery SteadiBoost Spigen

Testé dans cet article, d’une finition irréprochable avec un corps assez fin et un embout plus large permettant de le positionner/retirer très facilement de la prise 12/24V du véhicule, le chargeur Spigen se montre polyvalent. Il propose 2 technologies de sortie avec un port USB-C Power Delivery 3.0 et un port USB-A Quick Charge 3.0 intégrant des protections contre le surplus de courant, la surchauffe et la surcharge. Compatible à partir de l’iPhone 8, le port USB-C Power Delivery 3.0 a chargé mon iPhone 11 de 50% en 30 minutes et de 80% en 1 heure. Le port Quick Charge 3.0 permet une recharge très rapide à condition de disposer d’un terminal compatible. Si les 2 ports sont utilisés en même temps, le chargeur délivre 45W max. On peut donc recharger très rapidement smartphones, tablettes et autres appareils électroniques. Voilà donc un chargeur complet avec un très bon rapport qualité prix.

Test du chargeur voiture 27W Power Delivery SteadiBoot Spigen

=> Le chargeur SteadiBoost Spigen  

  • Le mini chargeur voiture 38W Syncwire

Testé dans cet article, d’une finition irréprochable en aluminium, le chargeur voiture Syncwire se montre compact et polyvalent. Il propose 2 technologies de sortie avec un port USB-C Power Delivery 3.0 (20W) et un port USB-A Quick Charge 3.0 (18W) intégrant un système de sécurité multi-protection pour une puissance de 38W max. Compatible à partir de l’iPhone 8, le port USB-C a chargé mon iPhone 12 mini de 58% en 30 minutes et de 85% en 1 heure tout en chargeant rapidement mon iPad Pro 10.5 sur le port USB-A. Le port Quick Charge 3.0 permet une recharge rapide de tout terminal compatible. Il alimente aussi les autres appareils pour une puissance équivalente à un port USB-A de 12W, ce qui reste assez rapide. Voilà donc un chargeur compact et puissant qui va très bien s’intégrer dans un véhicule avec un très bon rapport qualité prix.

Test du mini chargeur voiture 38W Syncwire

=> Le chargeur voiture 38W Syncwire  

  • L’anneau Spigen OneTap MagSafe

Ajoutez la charge MagSafe à votre coque avec l’anneau Spigen OneTap proposé en argent, carbone et noir dont la pose est facilitée par son kit EZ-Fit.

=> L’anneau Spigen OneTap MagSafe 

  • L’anneau HaloLock MagSafe ESR

Disponible en 5 coloris (blanc, noir, bleu, vert et argent), cet anneau rend compatible votre coque avec la recharge sans fil HaloLock d’ESR et MagSafe d’Apple.

=> Le pack de 2 anneaux ESR 

=> Le pack de 2 anneaux ESR 

  • Le chargeur nano 20W Anker

Très compact et cubique, le chargeur Power Point III d’Anker délivre jusqu’à 20W.

=> Le chargeur nano 20W Anker 

  • Le chargeur double 30W Anker

Compatible avec tous les appareils du marché, un chargeur 30W avec 1 port USB-A (12W) et 1 port USB-C (18W).

=> Le chargeur double 30W Anker 

  • Le chargeur 30W Anker

Compact, le chargeur Power Delivery d’Anker délivre jusqu’à 30W.

=> Le chargeur 30W Anker 

  • La gamme Nano II Anker

La dernière gamme de chargeurs Anker compacts et cubiques intégrant la technologie GaN.

=> Le chargeur Nano II 30W Anker 

=> Le chargeur Nano II 45W Anker 

=> Le chargeur Nano II 65W Anker 

Câbles

  • Le câble USB-A Lightning Apple

Le câble USB-A officiel Lightning MFI d’Apple.

=> Le câble USB-A Lightning Apple 

  • Le câble USB-C Lightning Apple

Le câble USB-C officiel Lightning MFI d’Apple.

=> Le câble USB-C 1M Apple

=> Le câble USB-C 2M Apple

  • Le câble USB-C vers Lightning certifié MFI Anker

Testé dans cet article, le câble Anker est une réussite ! D’une très belle finition, il se montre particulièrement costaud tant au niveau du câble composé d’une couche de TPE (Thermoplastic Elastomer) et une d’aluminium, que des embouts composés d’un seul bloc au toucher façon gomme/silicone très agréable et antidérapant. Même s’il est un peu plus court (90 cm contre 1 m pour le modèle d’Apple), il donne une bien meilleure impression au niveau de la solidité. Compatible Power Delivery, il assure la charge très rapide avec les chargeurs adaptés. Ainsi, mon iPhone X a récupéré 50% en 30 minutes et 80% en 1 heure avec des chargeurs Power Delivery de 18, 27 et 30W ! De plus, il est certifié MFI (Made For iPhone/iPad/iPod), un gage de compatibilité dans le temps. Enfin, il est proposé en blanc ou noir avec un excellent rapport qualité/prix.

Test du câble USB-C vers Lightning certifié MFI Anker

=> Le câble USB-C Lightning MFI Anker  

  • Le câble USB-C Lightning MFI UGREEN.

Testé dans cet article, le câble USB-C UGREEN est d’une finition irréprochable et donne une impression de solidité en se montrant plus épais et costaud avec des embouts clairement renforcés au niveau des ports. En plus d’être d’une longueur équivalente à celui d’Apple (1 mètre), les embouts sont totalement équivalents au niveau du gabarit que ce soit pour le port USB-C ou Lightning. Il est donc compatible avec toutes les coques disponibles sur le marché. Il est certifié MFI (Made For iPhone/iPad/iPod), un gage de compatibilité dans le temps. Il assure la charge rapide avec les chargeurs Power Delivery. Mon iPhone 12 mini a bénéficié d’une recharge de 58% en 30 minutes et de 87% en 1 heure avec un chargeur 20W UGREEN. Enfin, il est proposé avec un très bon rapport qualité/prix.

=> Le câble USB-C Lightning MFI UGREEN 

  • Le câble USB-C vers Lightning certifié MFI Spigen

Testé dans cet article, d’une finition irréprochable, le câble se montre aussi pratique grâce à sa petite bande velcro qui lui fait prendre moins de place une fois roulé et rangé, tout en évitant les nœuds. D’un longueur équivalente au modèle d’Apple, soit 1 mètre, le câble et les embouts Spigen sont plus épais mais donnent une bien meilleure impression au niveau de la solidité. Il est compatible Power Delivery. Mon iPhone 11 a d’ailleurs bénéficié d’une recharge de 50% en 30 minutes et de 80% en 1 heure avec un chargeur Power Delivery. De plus, il est certifié MFI (Made For iPhone/iPad/iPod), un gage de compatibilité dans le temps. Enfin, il est proposé en blanc ou noir avec un excellent rapport qualité/prix, notamment en pack de 2.

Test du câble USB-C vers Lightning certifié MFI Spigen

=> Le câble USB-C Lightning MFI Spigen  

  • Le câble USB-C vers Lightning certifié MFI Syncwire

Testé dans cet article, le câble USB-C Syncwire est d’une finition impeccable et donne une impression de solidité avec des embouts renforcés au niveau des ports. En plus d’être d’une longueur équivalente (1 mètre), le câble et les embouts Syncwire sont similaires avec le modèle d’Apple, ce qui le rend compatible avec toutes les coques. Il est certifié MFI (Made For iPhone/iPad/iPod), un gage de compatibilité dans le temps. Il assure la charge rapide avec les chargeurs Power Delivery. Ainsi, mon iPhone 12 mini a bénéficié d’une recharge de 58% en 30 minutes et de 84% en 1 heure avec un chargeur Power Delivery 18W. Une petite bande velcro est fournie afin qu’il prenne le moins de place une fois roulé et rangé, ce qui évite aussi les nœuds. Enfin, il est proposé avec un très bon rapport qualité/prix.

Test du câble USB-C vers Lightning certifié MFI Syncwire

=> Le câble USB-C Lightning MFI Syncwire  

  • Le câble USB-C Lightning MFI en nylon Syncwire

Testé dans cet article, le câble en nylon tressé donne une grosse impression de solidité avec des embouts blanc/métal très renforcés au niveau des ports. C’est du costaud fait pour durer ! Le modèle de Syncwire est un plus long que le câble officiel avec 1,2 m (1m pour celui d’Apple), un petit plus agréable et qui peut se révéler pratique à l’usage. Il est certifié MFI (Made For iPhone/iPad/iPod), un gage de compatibilité dans le temps. Le câble assure la charge rapide avec les chargeurs Power Delivery. Ainsi, mon iPhone 12 mini a bénéficié d’une recharge de 58% en 30 minutes et de 85% en 1 heure avec un chargeur Power Delivery 20W. Une petite bande velcro est fournie afin qu’il prenne le moins de place une fois roulé et rangé, tout en évitant les nœuds. Enfin, il est proposé avec un très bon rapport qualité/prix.

=> Le câble USB-C nylon Syncwire 

  • Le câble USB-A Lightning MFI en nylon Syncwire

Testé dans cet article, le câble en nylon tressé est robuste avec des embouts blanc/métal particulièrement renforcés au niveau des ports. C’est du solide fait pour durer ! Le modèle de Syncwire est un plus long que le câble officiel avec 1,2 m (1m pour celui d’Apple), un petit plus agréable et qui peut se révéler pratique à l’usage. Il est certifié MFI (Made For iPhone/iPad/iPod), un gage de compatibilité dans le temps. Compatible avec tous les iPhone et iPad intégrant un port Lightning, il peut les alimenter jusqu’à une puissance de 12W/5V/2.4A. Je l’ai testé sur mon iPad Pro 10,5 ainsi que sur mon iPhone 12 mini. La charge s’est effectuée aussi rapidement qu’avec le câble officiel Apple. Une petite bande velcro est fournie afin qu’il prenne le moins de place une fois roulé et rangé, tout en évitant les nœuds. Enfin, il est proposé avec un très bon rapport qualité/prix.

=> Le câble USB-A nylon Syncwire 

  • Le câble 3 en 1 avec ports micro-USB, USB-C et Lightning MFI Spigen

Testé dans cet article, le câble 3 en 1 Spigen est un véritable couteau suisse tant il se montre pratique et complet. Il respire la qualité avec son cordon en nylon tressé et ses solides embouts. De plus, sa longueur d’1,5 mètre (contre 1 mètre pour le câble d’Apple) peut s’avérer très pratique si votre chargeur est un peu éloigné. Il intègre un port micro-USB, un port Lightning certifié MFI (Made For iPhone/iPad/iPod) et un port USB-C. Chaque port est très bien fini et se maintient sans le moindre jeu. On peut donc recharger pratiquement tous les appareils électroniques du marché comme les iPhone et iPad, smartphones et tablettes Android, appareils photo, caméras, enceintes Bluetooth, et j’en passe. Enfin, ce long et solide câble multifonctions compatible avec tous vos appareils est proposé avec un excellent rapport qualité/prix.

Test du câble 3 en 1 avec ports micro-USB, USB-C et Lightning MFI Spigen

=> Le câble 3 en 1 Spigen  

Ma sélection de chargeurs secteur et voiture pour iPhone et iPad n’est bien sur pas exhaustive, mais j’espère qu’elle pourra vous aider.

  • Tous les chargeurs secteur pour iPhone/iPad 
  • Tous les chargeurs voiture pour iPhone/iPad 

=> A lire également,

Ma sélection de chargeurs et câbles pour iPhone et iPad

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.