Je vous propose ma sélection de coques, étuis, accessoires pour iPhone XR avec de nombreux tests pour prendre soin, protéger, ou personnaliser votre iPhone.
Ainsi, en plus de mes sélections et tests d’accessoires, vous trouverez un large choix de coques, étuis, protections d’écran, supports, batteries, câbles, chargeurs, enceintes, écouteurs et casques Bluetooth, et bien plus encore :
Ma sélection de coques, étuis, accessoires pour iPhone XR
Un accord officiel a été signé afin que les produits Apple soient vendus en direct sur le réseau d’Amazon.
Coques / Étuis
- La coque Spigen Liquid Crystal
Testée dans cet article, la coque Spigen Liquid Crystal pour iPhone XR se montre à la hauteur de sa réputation. Très bien finie et toute en transparence afin de ne pas dissimuler le design et les différents coloris de l’iPhone XR, elle se montre particulièrement protectrice avec une finesse mesurée et des renforts supplémentaires dans les 4 coins. Même l’écran équipé (ou non) d’une protection en verre trempé est protégé par la coque. Les boutons très bien protégés sont facilement utilisables, tout comme la partie dock qui est sous haute protection tout en restant facilement accessible grâce notamment à une ouverture large et haute au niveau de la prise Lightning. Si vous cherchez une coque protectrice et transparente, je vous conseille la Spigen Liquid Crystal qui dispose en plus d’un excellent rapport qualité/prix.
=> La coque Spigen Liquid Crystal
- La coque Spigen Ultra Hybrid
Testée dans cet article, d’une finition irréprochable, la coque Spigen Ultra Hybrid protège l’iPhone XR sans le dissimuler grâce à sa transparence et sa finesse. Elle se montre particulièrement protectrice et couvre l’intégralité de l’iPhone y compris l’écran (avec ou sans vitre de protection), avec même des renforts supplémentaires dans les coins. De plus, le dos en plastique rigide absorbe mieux les chocs, notamment avec des éléments pointus ou arrondis. Les boutons totalement protégés restent facilement utilisables grâce à la souplesse du silicone. La partie dock est très bien protégée tout en restant accessible grâce à de larges ouvertures. Proposée en plusieurs coloris différents pour les contours, l’Ultra Hybrid allie donc finesse, transparence et protection renforcée tout en sécurisant la prise en mains de l’iPhone. Je vous la conseille fortement d’autant qu’elle dispose d’un excellent rapport qualité/prix.
=> La coque Spigen Ultra Hybrid
- La coque Spigen Quartz Hybrid
Testée pour iPhone 11 dans cet article, d’une finition irréprochable, la coque Spigen Quartz Hybrid est une réussite ! Elle se montre particulièrement protectrice en couvrant l’intégralité de l’iPhone, y compris l’écran équipé ou non d’une vitre de protection, avec des renforts supplémentaires dans chaque coin. Les boutons totalement protégés restent facilement utilisables grâce à la souplesse du silicone. La partie dock est très bien protégée tout en restant accessible grâce à de larges ouvertures. Elle se démarque de sa grande sœur l’Ultra Hybrid grâce à un dos composé d’une première partie en plastique dure et d’une seconde couche en verre trempé. La rigidité du dos a l’avantage de mieux absorber les chocs, notamment avec des éléments pointus ou arrondis. Avec une couche supplémentaire en verre trempé, le contact rappelle celui de l’iPhone avec son dos en verre. Mieux encore, en plus d’un revêtement oléofuge qui limite les traces de doigts, elle va se montrer bien plus résistante aux rayures qu’une couche en plastique. La Spigen Quartz Hybrid allie donc finesse, totale transparence et protection renforcée tout en sécurisant la prise en mains de l’iPhone. Je vous la conseille d’autant qu’elle dispose d’un excellent rapport qualité/prix.
=> La coque Quartz Hybrid Spigen
- La coque Spigen Liquid Air
Testée pour iPhone 11 dans cet article, d’une finition irréprochable et assez fine, la Liquid Air se montre particulièrement protectrice avec des renforts supplémentaires dans les 4 coins en plus de la technologie « Spider Web » qui disperse efficacement les chocs en cas de chute. Même l’écran équipé d’une protection en verre trempé est protégé par la coque. Les boutons sont très bien protégés et facilement utilisables grâce à un système de suspension bien pratique. La partie dock est sous haute protection tout en restant accessible grâce notamment à une ouverture large et haute au niveau de la prise Lightning. Le dos avec son motif géométrique Droid composé de triangles et hexagones est très réussi. Si vous cherchez une coque protectrice et assez fine, la Spigen Liquid Air s’avère un très bon choix avec un excellent rapport qualité/prix.
- La coque Spigen Tough Armor
Testée pour iPhone 11 dans cet article, d’une finition irréprochable, la Spigen Tough Armor se montre assez légère malgré une très haut de protection et sa certification militaire. Composée d’une couche en silicone avec renforts dans les coins en plus d’un dos en dur au toucher agréable façon peau de pêche, elle sécurise aussi la prise en mains. La souplesse du silicone permet d’activer les boutons totalement protégés sans avoir besoin de forcer. La prise Lightning est facilement accessible grâce à une ouverture large et haute tout en profitant d’un excellent niveau de protection, tout comme les haut-parleurs et le micro. La partie photo est protégée des chocs avec une ouverture large tout comme le logo Apple bien visible et protégé. La coque propose aussi une béquille facilement amovible et très stable permettant de visionner tranquillement et en toute sécurité des films ou des vidéos. La coque remonte sur la partie écran pour le protéger tout en étant compatible avec la vitre de protection intégrale Spigen EZ Fit. Avec ce duo, l’iPhone est vraiment sous très haute protection. Enfin, elle est proposée en 4 coloris avec un excellent rapport qualité/prix.
=> La coque Spigen Tough Armor
- La coque Spigen Neo Hybrid
Testée pour iPhone 11 dans cet article, d’une finition de qualité, la Spigen Neo Hybrid se montre assez légère malgré un haut niveau de protection. Elle est composée de de 2 parties (non séparables) avec une première couche intégrale en silicone souple à motif géométrique de style ‘chevron’ au niveau du dos et un cadre en plastique dur. Les boutons sont très bien protégés par le cadre en dur secondé par la couche en silicone. Grâce au petit effet relief et à la souplesse du silicone, les boutons se trouvent et s’activent très facilement sans avoir besoin de forcer. La base de l’iPhone est sous haute protection tout en restant accessible grâce à une ouverture large et haute au niveau de la prise Lightning. La coque remonte sur la partie écran afin de le protéger même équipé d’une protection en verre trempé. La partie photo est bien protégée des chocs par le cadre en dur légèrement surélevé. Enfin, elle est proposée en différents coloris avec un très bon rapport qualité/prix.
- La coque Spigen Thin Fit
Testée pour iPhone 11 dans cet article, d’une finition irréprochable, le revêtement extérieur mat est très doux avec un toucher très agréable façon peau de pêche. De plus, il sécurise bien la prise en mains et ne glisse pas. La coque se montre très fine (0,7 mm) pour un poids plume de 10 grammes. Elle est rigide afin de mieux amortir les chocs avec des rebords surélevés pour mieux protéger les capteurs photo. Grâce à la finesse de la coque et des ouvertures larges, l’utilisation des boutons de volume et du vibreur est aussi aisée qu’en l’absence de coque. La partie dock (prise Lightning, haut-parleur et micro) est partiellement protégée à l’arrière et reste totalement accessible. Évidement, la coupe de la coque rend les boutons et la base de l’iPhone plus sensibles aux rayures et aux chocs que des coques plus enveloppantes. Enfin, elle dispose d’un très bon rapport qualité/prix.
- La gamme Spigen
Certainement une des meilleures références du marché, Spigen propose une large gamme avec des coques fines ou plus épaisses et protectrices, transparentes ou colorées. Il y en a pour tous les goûts !
- La coque RhinoShield SolidSuit
Testée dans cet article, la coque Rhinoshield SolidSuit pour iPhone XR allie protection, solidité et finition premium. Assez fine et légère, elle se montre très protectrice et couvre l’intégralité de l’iPhone, écran compris avec son alliage de polymères ShockSpread en plus d’une structure en nid d’abeilles à l’intérieur qui lui confèrent la certification militaire MIL-STD 810G (chutes d’au moins 3,5 mètres). Son côté premium lui vient de son dos en fibre de carbone très agréable au toucher et à regarder. La partie dock est très bien protégée tout en restant facilement accessible grâce à de larges ouvertures, tout comme les boutons qui s’utilisent sans forcer alors qu’ils sont recouverts par la coque. Elle intègre aussi 2 ouvertures pour faire passer une dragonne et ainsi sécuriser la prise en main si vous utilisez votre iPhone comme manette de jeux ou pour éviter les vols à l’arraché notamment. Si vous cherchez une coque protectrice et classe, la coque RhinoShield SolidSuit se révèle être un très bon choix d’autant qu’elle est proposée avec une large gamme de finitions.
=> La coque RhinoShield SolidSuit
- La coque modulaire RhinoShield Mod NX
Testée dans cet article, la coque Rhinoshield Mod NX pour iPhone XR est un bumper ou une coque avec dos rigide transparent. Le bumper protège efficacement les bords de l’iPhone grâce à son alliage de polymères ShockSpread et de sa structure en nid d’abeilles recueillant la certification militaire MIL-STD 810G (chutes d’au moins 3,5 mètres). La partie dock est très bien protégée tout en restant facilement accessible grâce à de larges ouvertures, tout comme les boutons qui s’utilisent sans forcer alors qu’ils sont recouverts par la coque. L’écran, même équipé d’une vitre en verre trempé, est protégé par la coque. Le mode coque ajoute un plaque arrière transparente en plastique rigide pour un niveau de protection maximum sans pour autant dissimuler l’iPhone. Cette rigidité permet une meilleure absorption des chocs, notamment avec des éléments pointus. 2 ouvertures sont même prévues afin de faire passer une dragonne et ainsi sécuriser la prise en main si vous utilisez votre iPhone comme manette de jeux ou pour éviter les vols à l’arraché notamment. Très bien finie et assez légère, la coque RhinoShield Mod NX se révèle donc être un très bon choix pour protéger son iPhone XR d’autant qu’elle est proposée en 7 coloris.
=> La coque Rhinoshield Mod NX
- Le bumper RhinoShield CrashGuard NX
Testé pour iPhone 11 dans cet article, très bien fini et léger, le bumper protège efficacement les bords de l’iPhone grâce à son alliage de polymères qui recueille la certification militaire MIL-STD 810G (chutes d’au moins 3,5 mètres). La partie dock est très bien protégée tout en restant librement accessible grâce à de larges ouvertures. Les boutons totalement protégés s’utilisent sans forcer. Deux ouvertures sont prévues afin de faire passer une dragonne et ainsi sécuriser la prise en main si vous utilisez votre iPhone comme manette de jeux ou pour éviter les vols à l’arraché notamment. La coque se montre un peu plus épaisse afin que les capteurs photo, tout comme l’écran même équipé d’une vitre en verre trempé, soient protégés si on pose l’iPhone à plat. Par contre, ce niveau de protection reste quand même assez limité, notamment lors de contacts avec des éléments arrondis ou pointus. Enfin, le bumper RhinoShield CrashGuard NX est proposé en de nombreuses couleurs unies ou bicolores.
=> Le bumper RhinoShield CrashGuard NX
- La coque silicone transparente ESR
Testée dans cet article, la coque silicone transparente ESR pour iPhone XR est une réussite. Très bien finie, elle protège l’iPhone sans le dissimuler grâce à sa totale transparence. Bien que particulièrement fine et légère, elle se montre aussi protectrice en couvrant l’intégralité de l’iPhone, écran compris avec des renforts supplémentaires dans les coins. Recouverts et protégés par la coque, les boutons sont facilement utilisables grâce à la souplesse du silicone.La partie dock est très bien protégée tout en restant librement accessible grâce à de larges ouvertures. Si vous cherchez une coque fine, protectrice et transparente, la coque ESR est un très bon choix d’autant qu’elle dispose en plus d’un excellent rapport qualité/prix.
- La coque avec dos en verre trempé ESR
Testée dans cet article, la coque silicone avec dos en verre trempé ESR pour iPhone XR est une réussite tout en se montrant originale. D’une finition irréprochable, elle se montre très protectrice en couvrant l’intégralité de l’iPhone, y compris l’écran équipé ou non d’une vitre de protection, avec des renforts supplémentaires à chaque coin. Les boutons restent facilement utilisables grâce à la souplesse du silicone. La partie dock est très bien protégée tout en restant accessible grâce à de larges ouvertures. Elle se démarque grâce à un dos composé d’une première partie en plastique dure et d’une seconde couche en verre trempé. La rigidité du dos a l’avantage de mieux absorber les chocs, notamment avec des éléments pointus ou arrondis. Avec une couche en verre trempé, le contact rappelle celui de l’iPhone XR avec son dos en verre. Mieux encore, en plus d’un revêtement oléofuge qui limite les traces de doigts, elle va se montrer bien plus résistante aux rayures qu’une couche en plastique. Proposée en plusieurs coloris, la coque ESR allie donc protection renforcée, transparence et toucher agréable tout en sécurisant la prise en mains de l’iPhone. Je vous la conseille, d’autant qu’elle dispose d’un très bon rapport qualité/prix.
=> La coque avec dos en verre trempé ESR
- La gamme ESR
Je vous conseille la gamme ESR qui se compose de coques protectrices, fines et transparentes avec parfois une teinte de couleurs sur les côtés. Il y a aussi des modèles plus voyants selon les goûts.
- La coque MagEZ Pitaka
Testée pour iPhone 11 dans cet article, la coque MagEZ Pitaka relève clairement du haut de gamme ! D’une finition irréprochable avec un style fibre de carbone de toute beauté, la coque est en fibre aramide qui est utilisée notamment pour les gilets pare-balles, les vaisseaux spatiaux ou encore les voitures de course de Formule 1. Sa finesse est exceptionnelle avec seulement 0,85mm d’épaisseur, tout comme son poids plume de 15 grammes. Grâce à des ouvertures particulièrement larges, l’utilisation des boutons de volume et du vibreur est aussi aisée qu’en l’absence de coque. La partie dock (prise Lightning, haut-parleur et micro) partiellement protégée à l’arrière reste très ouverte et donc largement disponible. La prise en mains est excellente grâce à un revêtement très agréable au toucher qui ne glisse pas. Évidement, la conception de la coque rend les boutons et la base de l’iPhone plus sensibles aux rayures et aux chocs que des coques plus enveloppantes. Proposée en différents coloris, la coque Pikata s’avère une superbe coque haut de gamme !
- La coque cuir Tendlin
Testée pour iPhone X dans cet article, la coque est une totale réussite en se montrant classe avec sa finition en cuir et très protectrice grâce à sa couche en silicone. D’une finition irréprochable, elle s’est avérée assez fine et légère avec une prise en mains des plus agréables. Elle se montre aussi très souple au niveau des boutons qui s’utilisent sans avoir à forcer. La prise Lightning est très bien protégée avec une ouverture suffisamment large pour l’utilisation de prises ou adaptateurs larges ou épais. Je vous la recommande chaudement, d’autant que son tarif d’environ 10 € lui confère un excellent rapport qualité/prix.
- La coque bois Tendlin
Testée pour iPhone 11 dans cet article, la coque bois Tendlin allie protection de haut niveau et originalité. En plus d’une couche protectrice en silicone, elle est recouverte de bois naturel avec son grain original. Il n’y aura donc jamais 2 coques avec les mêmes veines de bois. D’une finition impeccable, elle s’est avérée assez fine et légère avec une prise en mains sécurisée et un toucher agréable. Les boutons de volume, totalement protégés par une couche de silicone très souple et facilement repérables grâce à un léger effet relief, s’utilisent naturellement sans avoir besoin de forcer. Alors que la base de l’iPhone est sous très haute protection, la prise Lightning est librement accessible grâce à une ouverture dédiée large et haute. La coque recouvre légèrement l’écran, ce qui le sécurise en cas de choc à plat ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone écran vers le bas, même avec une vitre de protection. Enfin, elle est proposée avec un excellent rapport qualité/prix.
- L’étui cuir Rssviss
Testé pour iPhone 11 dans cet article, l’étui cuir Rssviss se montre complet et qualitatif avec son design façon livre très réussi. Le cuir PU est d’excellente qualité avec une finition premium qui ne fait pas synthétique et lisse, mais bien cuir, en plus des coutures de très belle qualité adaptées au coloris de l’étui. L’intérieur de l’étui est de type portefeuille avec 3 compartiments pour ranger des cartes (bancaire/identité) et une petite fente sécurisée en dessous pour placer des billets. La coque protège l’ensemble de l’iPhone avec de larges ouvertures pour la prise Lightning, le haut-parleur et le micro. Étant souple et fine, l’utilisation des boutons est aisé. Il n’y a pas besoin d’appuyer plus fortement pour les activer. Au niveau du dock, les ouvertures sont très bien taillées et larges. L’accès est facile même lorsque l’étui est fermé. C’est très pratique pour recharger ou écouter sa musique tout en protégeant l’iPhone. Il y a même 2 petites ouvertures pour faire passer une dragonne. L’étui se démarque aussi par son astucieux son système de fermeture. Au lieu d’opter pour une languette, Rssviss a fait le choix judicieux d’opter pour 2 petites bandes magnétiques. C’est très pratique et sécurisant au quotidien. Enfin, il est proposé en plusieurs coloris avec un excellent rapport qualité/prix.
L’étui est aussi proposé avec une bande à l’avant.
=> L’étui cuir avec bande Rssviss
- La coque souple Crystal Ubegood
Testée pour iPhone X dans cet article, la coque souple Crystal Ubegood fait de l’excellent travail. Très bien finie, elle protège l’iPhone sans le dissimuler grâce à sa totale transparence et sa finesse. Elle se montre protectrice et couvre l’intégralité de l’iPhone, dont les boutons qui s’utilisent naturellement grâce à la souplesse du silicone. La partie dock est très bien protégée tout en restant facilement accessible grâce à des larges ouvertures. Bonus non négligeable, elle intègre 2 ouvertures pour faire passer une dragonne et ainsi sécuriser la prise en main si vous utilisez votre iPhone comme manette de jeux ou pour éviter les vols à l’arraché. Enfin, le revêtement en silicone gel anti-dérapant assure une prise en mains sécurisée sans pour autant trop accrocher dans une poche. La coque souple Crystal se montre donc à la hauteur de la tâche avec un excellent rapport qualité/prix grâce à son tarif inférieur à 7€.
- L’étui portefeuille EasyAcc
Testé dans cet article, avec sa finition en cuir PU, l’étui portefeuille EasyAcc pour iPhone XR se montre assez classe. L’iPhone bénéficie d’un haut niveau de protection avec une coque fine en silicone recouvrant les côtés et l’arrière de l’iPhone. Les boutons protégés par la coque s’utilisent facilement et sans forcer. La partie dock est très bien protégée avec des ouvertures larges et parfaitement alignées. Il y a même 2 petites ouvertures afin de faire passer une dragonne juste dans le creux de l’étui. La partie rabat protège l’écran et se montre pratique grâce à 2 compartiments pour des cartes et une fente discrète pour des billets. Sécurisé par une languette magnétique, l’étui peut aussi faire office de stand pour regarder des vidéos. Enfin, il dispose d’un excellent rapport qualité/prix grâce à son tarif d’environ 11€.
=> L’étui portefeuille EasyAcc
- La coque Crystal EasyAcc
Testée dans cet article, la coque silicone Crystal EasyAcc pour iPhone XR fait du bon boulot tout en se montrant légère. Totalement transparente et assez fine, elle protège l’iPhone sans trop le dissimuler. Les boutons, recouverts et protégés par la coque, sont facilement utilisables grâce à la souplesse du silicone. La partie dock est bien protégée tout en restant facilement accessible grâce à des ouvertures assez larges. Celle dédiée au port Lightning placé plus bas sur l’iPhone XR est même particulièrement haute. En plus de protéger l’iPhone, la coque assure une prise en mains sécurisée sans pour autant trop accrocher dans une poche. Enfin, son tarif d’environ 7 € lui confère un bon rapport qualité/prix.
- La coque silicone avec intérieur microfibre EasyAcc
Testée dans cet article, la coque silicone avec intérieur microfibre EasyAcc pour iPhone XR est un peu la coque officielle qu’Apple ne propose pas. D’une finition irréprochable avec un intérieur en microfibre afin d’éviter toute rayure, l’extérieur en silicone se montre doux et antidérapant, ce qui sécurise la prise en main. Le toucher façon peau de pêche est vraiment très agréable. Légère et relativement fine, elle protège l’iPhone XR, écran compris avec ou sans vitre de protection. Grâce à la souplesse du silicone, les boutons sont naturellement utilisables sans la moindre résistance tout en étant protégés et facilement repérables grâce à un petit effet relief. La partie dock est largement accessible au détriment d’une protection nécessairement moindre. Enfin, cette coque très douce au toucher avec intérieur en microfibre est proposée en noire et rose avec un très bon rapport qualité/prix.
=> La coque silicone et microfibre EasyAcc
- La coque ultra fine EasyAcc
Testée dans cet article, la coque EasyAcc pour iPhone XR se montre particulièrement fine avec 0,45 mm d’épaisseur et extrêmement légère avec 5 grammes sur la balance. Bien finie, elle protège les côtés et le dos de l’iPhone des rayures et petits chocs sans trop dissimuler l’iPhone avec sa finition semi-transparente fumée. Les boutons s’utilisent de la même manière que sans coque. Ils sont partiellement protégés grâce à une légère épaisseur supplémentaire de la coque. La prise Lightning et le haut-parleur bénéficient d’ouvertures très bien centrées et alignées permettant un accès facile tout en étant recouverte par la coque. La partie photo est protégée par un petit rebord supplémentaire au niveau du capteur. Si vous cherchez une coque ultra-fine et relativement protectrice, alors le modèle d’EasyAcc est un bon choix avec un rapport qualité/prix tout à fait correct.
=> La coque ultra fine EasyAcc
- La gamme EasyAcc
La gamme EasyAcc est assez diversifiée avec des coques transparentes ou opaques, plus ou moins fines et protectrices, ou encore des étuis en cuir.
- La coque souple Joyguard
Testée pour iPhone 11 dans cet article, très bien finie et assez fine, elle protège l’iPhone sans le dissimuler grâce à sa totale transparence. Elle se montre très protectrice et couvre l’intégralité de l’iPhone, écran compris, tout en restant légère avec seulement 25 grammes sur la balance. Les boutons bien que protégés par la coque s’utilisent facilement grâce à la souplesse du silicone. La partie dock est très bien protégée et reste librement accessible grâce à de larges ouvertures. Joyguard mise sur un haut niveau de protection avec ses 4 coins particulièrement renforcés ainsi que 2 petites ouvertures pour faire passer une dragonne. La coque intègre même un renfort dans chaque coin du dos ajoutant ainsi un niveau de protection supplémentaire car ces ceux-ci sont antidérapants. Elle est fournie avec 2 vitres de protection en verre trempé qui couvrent un peu plus que la partie rétroéclairée ainsi que les capteurs Face ID et photo. Par contre, aucun sticker ou kit ne viennent faciliter la pose. Si vous cherchez une coque fine, protectrice et transparente, la coque Joyguard est un très bon choix d’autant qu’elle est proposée avec excellent rapport qualité/prix.
- La gamme X-Doria
Une gamme diversifiée dont la coque Defense testée sur iPhone 7 avec dos en cuir ou fibre de carbone, ou tout simplement transparente. Plusieurs coloris sont proposés.
- L’étui cuir Strada Otterbox
Testé pour iPhone 7 dans cet article, avec l’étui Strada, Otterbox allie avec réussite protection et élégance. D’une finition irréprochable en cuir premium, l’étui protège intégralement l’iPhone tout en restant mesuré en termes d’épaisseur et de poids. La coque et ses 3 couches sécurise efficacement l’iPhone tout en préservant sa facilité d’utilisation grâce à de larges ouvertures pour le port Lightning et le micro complétées par une partie souple pour les boutons. Le rabat protège l’écran et se maintient fermé grâce à un rebord magnétique qui lui évite aussi de pendouiller lorsqu’il est rabattu derrière la coque. Avec l’étui Strada disponible en plusieurs coloris, Otterbox mélange avec classe protection et élégance pour un très bon rapport qualité/prix.
=> L’étui cuir Strada Otterbox
- La pochette étanche IPX8 et flottante Syncwire pour smartphone
Testée dans cet article, d’une finition impeccable en ABS et PVC, la pochette Syncwire protège efficacement tout smartphone jusqu’à 7 pouces du sable, de la poussière et de l’eau tout en permettant de l’utiliser. L’écran de l’iPhone reste accessible et utilisable grâce à sa surface transparente. On peut même prendre des photos et vidéos (même sous l’eau) sans risque grâce à sa certification IPX8. Elle se démarque grâce à ses ‘bouées‘. En effet, le contour rempli d’air autour de la pochette lui permet de flotter dans l’eau. Elle peut aussi protéger des papiers, clés ou tout autre appareil électronique, et vous suivre partout en toute sécurité grâce à son cordon et sa fixation sécurisée. Enfin, son tarif en pack de 2 lui confère un très bon rapport qualité/prix.
=> Le pack de 2 pochettes Syncwire
- Les étuis cuir Torro
Proposés en plusieurs coloris, une gamme d’étuis en cuir premium très classes avec coutures surpiquées et compartiments pour cartes et billets pouvant faire office de stand pour regarder des vidéos.
- La coque fibre de carbone Yocase
Une coque fine, légère et protectrice avec renforts dans les coins affiné par des textures de fibre de carbone et des accents brillants tout en empêchant les empreintes digitales gênantes et l’accumulation de poussière et d’huile.
=> La coque fibre de carbone Yocase
- La gamme Otterbox / Lifeproof
Reconnue pour ses coques très protectrices, la gamme Otterbox propose aussi les coques étanches Lifeproof.
- La gamme KuGi
Une gamme proposant des coques plus ou moins protectrices, transparentes, avec plusieurs coloris.
- La gamme Ringke
Une gamme de coques transparentes et des modèles plus protecteurs disponibles en plusieurs coloris.
- La gamme VRS Design
De la coque fine et transparente en passant par des modèles plus colorés ou protecteurs ou encore des étuis portefeuille en cuir, une gamme qui se montre assez large.
- La gamme LK
Une gamme diversifiée avec des coques fines transparentes ou colorées, des coques plus protectrices et des étuis cuir.
- La gamme FYY
Une très belle gamme de coques et étuis portefeuille en cuir ou avec des motifs disponibles dans de nombreux coloris.
- La gamme TopACE
En plus d’une coque totalement transparente, la gamme comprend un modèle très fin en différents coloris dont noir, bleu, rouge et or.
- La gamme Urban Armor Gear
Une gamme de coques et d’étuis très protecteurs avec des dos transparents ou colorés.
- La gamme Ainope
Une gamme de coques transparentes plus ou moins protectrices avec plusieurs coloris pour les bords.
- La gamme Tozo
Une gamme composée d’une coque transparente en silicone, d’une coque plus protectrice PC + TPU et de coques très fines proposées en plusieurs coloris.
- La coque iBetter
Une coque misant sur la protection en couvrant bien l’iPhone tout en ajoutant un côté antidérapant pour une meilleure prise en main. Disponible en noir, rouge, bleu, vert et violet.
Ma sélection de coques, étuis, accessoires pour iPhone XR – Protections écran
- La vitre intégrale avec kit EZ FIT Spigen
Testée dans cet article, la vitre de protection écran intégrale Spigen EZ FIT pour iPhone XR se montre complète. Avec un kit de pose par vitre, elle est parfaitement positionnée. D’une finition irréprochable, la vitre est très douce et agréable au toucher tout en limitant les traces de doigts. On oublie totalement sa présence d’autant que la sensibilité et la réactivité de la partie tactile sont parfaitement conservées. Elle protège efficacement des chocs et rayures la totalité de l’écran, capteurs compris, et s’arrête un peu avant les bords arrondis. Que ce soit au niveau de la reconnaissance faciale Face ID ou de la prise de photo, la vitre n’a provoqué aucune perturbation. Enfin, elle dispose d’un bon rapport qualité prix avec un pack de 2 vitres pour environ 14 €.
=> Le pack de 2 vitres EZ FIT Spigen
- La vitre EZ Fit Spigen
Testée pour iPhone 11 dans cet article, la vitre de protection écran Spigen EZ FIT pour iPhone 11 et iPhone XR est une réussite. Avec son kit de pose intégré, elle est automatiquement parfaitement positionnée. D’une finition irréprochable, la vitre est douce et lisse au toucher tout en limitant les traces de doigts. On oublie totalement sa présence grâce à sa totale transparence, d’autant que la sensibilité de la partie tactile se montre toute aussi réactive. La vitre protège efficacement la partie rétroéclairée de l’écran des rayures et chocs sans pour autant couvrir les capteurs. Sa découpe devrait lui permettre d’être compatible avec la plupart des coques/étuis pour iPhone 11. Enfin, elle dispose d’un excellent rapport qualité prix avec un pack de 2 vitres pour environ 11€.
- La vitre Glas.tR AlignMaster Spigen
Testée pour iPhone 11 dans cet article, la vitre de protection écran Spigen AlignMaster est excellente. Avec son kit de pose AlignMaster, elle est parfaitement positionnée. La vitre est d’une finition irréprochable avec un toucher doux et lisse. Elle limite les traces de doigts et conserve la même réactivité au niveau de la sensibilité de la partie tactile. Se faisant totalement oubliée grâce à sa complète transparence, la vitre protège efficacement la partie rétroéclairée de l’écran sans pour autant couvrir les capteurs. Sa découpe et ses 0,3 mm d’épaisseur devraient la rendre compatible avec la plupart des coques/étuis pour iPhone 11. Enfin, elle dispose d’un excellent rapport qualité prix avec un pack de 2 vitres pour moins de 10€.
=> Le pack de 2 vitres Glas.tR AlignMaster Spigen
- La vitre intégrale Spigen Align Master
La vitre Spigen avec son dispositif Align Master est aussi proposée en version intégrale.
=> La vitre intégrale Spigen Align Master
- La vitre Sparin et son kit de pose
Testée dans cet article, la vitre de protection Sparin pour iPhone XR fait carton plein ! Avec son kit de pose, elle est naturellement parfaitement positionnée. La vitre est d’une finition irréprochable avec un toucher doux et lisse. Elle limite les traces de doigts et conserve la même réactivité au niveau de la sensibilité de la partie tactile. D’une complète transparence au point d’en oublier sa présence, elle protège efficacement l’écran des chocs et rayures sans pour autant couvrir les capteurs afin d’éviter toute éventuelle perturbation avec Face ID. Elle couvre même une peu plus que la partie rétro-éclairée d’environ 1 mm. Cette découpe et ses 0,3 mm d’épaisseur devraient la rendre compatible avec la plupart des coques/étuis pour iPhone XR. Enfin, elle dispose d’un excellent rapport qualité prix avec un pack de 3 vitres plus le kit de pose pour environ 8 €. Je vous la recommande !
=> Le pack de 3 vitres avec kit de pose Sparin
- La vitre Omoton et son kit de pose
Testée dans cet article, la vitre de protection Omoton pour iPhone XR est une réussite ! En plus d’être parfaitement positionnée grâce à son kit de pose, sa transparence est complète au point d’oublier totalement sa présence, d’autant que la sensibilité de la partie tactile est totalement préservée. D’une finition irréprochable, la vitre se montre douce et agréable au toucher tout en limitant les traces de doigts. Elle protège 1 mm de plus que la partie rétro-éclairée de l’écran, évitant ainsi tout risque de perturbation au niveau des bords ou encore de Face ID dont elle ne recouvre pas les capteurs. Cette forme et ses 0,3 mm d’épaisseur devraient la rendre compatible avec la plupart des coques/étuis pour iPhone XR. Enfin, elle dispose d’un excellent rapport qualité prix avec un pack de 3 vitres plus le kit de pose pour environ 8 €.
=> Le pack de 3 vitres avec kit de pose Omoton
- La vitre avec kit de pose ESR
Testé dans cet article, la vitre de protection ESR pour iPhone XR fait de l’excellent boulot. Parfaitement positionnée grâce à son kit de pose et d’une finition irréprochable, la vitre est douce et agréable au toucher tout en limitant les traces de doigts. Sa transparence est complète et la partie tactile répond aussi naturellement et rapidement que sans vitre. Elle protège des chocs et rayures 1 mm de plus que la partie rétro-éclairée de l’écran ainsi que les capteurs sans causer la moindre perturbation au niveau de la reconnaissance faciale Face ID ou de la prise de photo. Enfin, elle dispose d’un très bon rapport qualité prix avec un pack de 2 vitres plus le kit de pose pour environ 10 €.
=> Le pack de 2 vitres avec kit ESR
- La vitre intégrale avec kit de pose Sparin
Testée dans cet article, la vitre de protection intégrale Sparin pour iPhone XR se montre à la hauteur. Grâce à son kit de pose, elle se positionne parfaitement sans aucune difficulté. D’une finition irréprochable, la vitre est très douce et agréable au toucher tout en limitant les traces de doigts. On oublie totalement sa présence d’autant que la sensibilité de la partie tactile conserve la même réactivité. Elle protège efficacement la totalité de la façade avant des chocs et rayures. Elle s’arrête un peu avec les bords arrondis afin de rester compatible avec la plupart des coques. La présence de la vitre n’a provoqué aucune perturbation au niveau de Face ID ou de la prise de photo. Enfin, elle dispose d’un excellent rapport qualité prix avec un pack de 2 vitres plus le kit de pose pour environ 8 €.
=> La vitre intégrale avec kit de pose Sparin
- La vitre intégrale avec kit de pose Omoton
Très proche du modèle de Sparin, un pack de 2 vitres intégrales avec kit de pose protégeant intégralement la façade de l’iPhone.
=> La vitre intégrale avec kit Omoton
- La vitre intégrale avec bords noirs et kit ESR
ESR propose aussi une vitre intégrale avec bords noirs et kit de pose protégeant l’ensemble de l’écran contre les rayures, chocs et traces de doigt.
=> Le pack de 2 vitres avec kit ESR
- La vitre intégrale avec kit de pose Syncwire
Proposée en pack de 3, la vitre Syncwire se pose facilement grâce à son kit de pose et protège l’écran mais aussi les capteurs photo et Face ID de chocs, rayures et traces de doigts.
=> Le pack de 3 vitres Syncwire
- La vitre avec kit de pose Bovon
Proposée en pack de 3 en plus du kit de pose, une protection écran en verre trempé de 0,33 mm protégeant l’écran des chocs, rayures et traces de doigts.
=> Le pack de 3 vitres avec kit Bovon
- La vitre avec kit de pose Vproof
Proposée en pack de 2 avec son kit de pose pour une installation facile, la vitre Vproof en verre trempé de 0,33 mm protège l’écran des chocs, rayures et traces de doigts.
=> Le pack de 2 vitres avec kit Vproof
Ma sélection de coques, étuis, accessoires pour iPhone XR – Supports et accessoires de voiture
Pour vous accompagner en voiture, ma sélection regroupe des supports pour grille d’aération, tableau de bord, pare-brise ou appui-tête, des chargeurs et des câbles ainsi que de nombreux tests.
Accessoires pour transformer casques et écouteurs filaires en Bluetooth sans fil
Entre disparition de la prise Jack et encombrement des fils, l’utilisation d’accessoires audio Bluetooth amène un confort indéniable. Du coup, pour écouter sa musique, il faudra s’équiper d’un casque ou d’écouteurs Bluetooth ou essayer d’adapter ses modèles filaires au mode sans fil. Pour y arriver à moindre coût, je vous propose ma sélection d’accessoires pour transformer casques et écouteurs filaires en Bluetooth :
Ma sélection de coques, étuis, accessoires pour iPhone XR – Enceintes / Casques / Écouteurs Bluetooth
A l’avenir, la prise audio Jack va probablement disparaître des smartphones et tablettes. Et puis, que ce soit pour faire du sport, ou juste bénéficier d’un meilleur confort, les fils des écouteurs/casques Jack ne sont pas franchement l’idéal. Ainsi, je vous propose :
Chargeurs secteur et voiture
L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, je vous propose ma sélection de chargeurs secteur et voiture pour iPhone et iPad.
Autonomie / Batteries
Les smartphones et tablettes ont pris une place très importante dans nos vies, que ce soit pour des activités ludiques ou professionnelles. De plus en plus sollicités, il est souvent compliqué de finir la journée ou un week-end sans craindre la panne sèche. Ainsi, je vous propose ma sélection de batteries externes de 2 500 à 30 000 mAh toutes testées par mes soins :
Câbles Lightning
- Le câble USB-C Lightning MFI en nylon Aukey
Testé dans cet article, le câble en nylon tressé se montre très bien fini et solide tout en étant d’une grande souplesse. Les embouts sont un peu plus épais que le modèle d’Apple mais donnent une bien meilleure impression au niveau de la solidité. Le modèle d’Aukey est un plus long que le câble officiel avec 1,2 m (1m pour celui d’Apple), un petit plus agréable et qui peut se révéler pratique à l’usage. Le câble se montre aussi pratique grâce à sa petite bande velcro qui lui fait prendre moins de place une fois roulé et rangé, tout en évitant les nœuds. Il est compatible Power Delivery. Mon iPhone 11 a d’ailleurs bénéficié d’une recharge de 50% en 30 minutes et de 80% en 1 heure avec un chargeur Power Delivery. De plus, il est certifié MFI (Made For iPhone/iPad/iPod), un gage de compatibilité dans le temps. Enfin, il est proposé avec un excellent rapport qualité/prix.
=> Le câble USB-C Lightning MFI Aukey
=> Le câble USB-C Lightning MFI 2M Aukey
- Le câble USB-C vers Lightning certifié MFI Spigen
Testé dans cet article, d’une finition irréprochable, le câble se montre aussi pratique grâce à sa petite bande velcro qui lui fait prendre moins de place une fois roulé et rangé, tout en évitant les nœuds. D’un longueur équivalente au modèle d’Apple, soit 1 mètre, le câble et les embouts Spigen sont plus épais mais donnent une bien meilleure impression au niveau de la solidité. Il est compatible Power Delivery. Mon iPhone 11 a d’ailleurs bénéficié d’une recharge de 50% en 30 minutes et de 80% en 1 heure avec un chargeur Power Delivery. De plus, il est certifié MFI (Made For iPhone/iPad/iPod), un gage de compatibilité dans le temps. Enfin, il est proposé en blanc ou noir avec un excellent rapport qualité/prix, notamment en pack de 2.
=> Le câble USB-C Lightning MFI Spigen
- Le câble USB-C vers Lightning certifié MFI Anker
Testé dans cet article, le câble Anker est une réussite ! D’une très belle finition, il se montre particulièrement costaud tant au niveau du câble composé d’une couche de TPE (Thermoplastic Elastomer) et une d’aluminium, que des embouts composés d’un seul bloc au toucher façon gomme/silicone très agréable et antidérapant. Même s’il est un peu plus court (90 cm contre 1 m pour le modèle d’Apple), il donne une bien meilleure impression au niveau de la solidité. Compatible Power Delivery, il assure la charge très rapide avec les chargeurs adaptés. Ainsi, mon iPhone X a récupéré 50% en 30 minutes et 80% en 1 heure avec des chargeurs Power Delivery de 18, 27 et 30W ! De plus, il est certifié MFI (Made For iPhone/iPad/iPod), un gage de compatibilité dans le temps. Enfin, il est proposé en blanc ou noir avec un excellent rapport qualité/prix.
=> Le câble USB-C Lightning MFI Anker
- Le câble Lightning MFI à 90 degrés en nylon tressé Aukey
Testé dans cet article, le câble Lightning certifié MFI (Made For iPhone/iPad/iPod) à 90 degrés en nylon tressé Aukey se montre aussi solide que pratique. D’une finition exemplaire, le nylon tressé se montre robuste tout en étant très souple. Les embouts en zinc, qui lui confèrent un joli côté esthétique, ainsi que les renforts en plastique paraissent solides et devraient résister dans le temps. Au niveau de la charge et de la synchronisation, tout s’est exactement passé de la même manière qu’avec un câble officiel. Utilisé avec de multiples coques, le câble est parfaitement rentré avec une bonne marge de sécurité à chaque fois et reste en position sans le moindre jeu. Son angle à 90 degrés se montre particulièrement pratique afin d’éviter que le câble ne devienne gênant en main que ce soit en mode portrait ou paysage (notamment en jouant), sur un support ou dock descendant très bas ou encore sur un bureau ou une table de chevet avec des tiroirs. Enfin, il est proposé en pack de 2 (un noir et un rouge) au tarif d’environ 16€, ce qui lui confère un excellent rapport qualité/prix.
=> Le pack de 2 câbles Lightning MFI Aukey
- Le câble certifié Syncwire
Proposé en plusieurs couleurs et 2 longueurs (1 et 2 m), avec un câble classique ou en nylon tressé avec coque en aluminium, une des références du marché du câble certifié MFI.
Chargeurs sans fil Qi
L’iPhone XR étant compatible avec la recharge sans fil Qi, je vous propose ma sélection de chargeurs sans fil Qi pour iPhone :
Photos / Vidéos
- La perche à selfie télescopique HD-P8 Aukey
Testée dans cet article, facilement transportable, toujours prête à l’emploi, et très bien finie, elle deviendra un compagnon idéal pour réussir toutes ses photos (selfies de groupe compris). La base pour smartphone se montre sécuritaire avec une mâchoire ferme dont l’intérieur est en caoutchouc afin d’accrocher le smartphone sans risquer de l’abimer en plus d’un petit rebord afin d’éviter qu’il ne parte vers l’avant. Celle-ci peut s’adapter à toutes les tailles de smartphones (de 80 à 105 mm de large) et tourne à 270 degrés afin de toujours trouver le bon angle et en toute sécurité grâce à des crans prédéfinis. La perche permet de réussir tous ses selfies grâce à ses 6 barres télescopiques portant l’allonge de 18,5 à 88 centimètres. La prise en mains est excellente grâce à son manche doux au toucher et antidérapant tout en étant sécuritaire grâce à une dragonne fournie. Enfin, son tarif inférieur à 5€ lui confère un excellent rapport qualité/prix.
=> La perche à selfie HD-P8 Aukey
- Le trépied flexible CP-T03 Aukey pour smartphone Reflex et GoPro
Testé dans cet article, voilà un trépied particulièrement polyvalent et tout-terrain. Mobile grâce sa taille compacte et sa légèreté, il peut accueillir en toute sécurité un smartphone, un appareil photo, une caméra ou une GoPro à l’aide de sa monture filetée universelle et de ses adaptateurs. Grâce à ses trois pieds bras flexibles, il s’adapte à tous les terrains et peut même s’enrouler autour d’un objet. Sa base étant positionnée sur une tête sphérique, elle peut tourner dans tous les sens afin de toujours trouver le bon angle. Il peut aussi faire office de poignée pour réaliser une vidéo en mouvement afin de gagner en stabilité tout en limitant les risques de fatigue dans les bras. Si vous êtes amateurs de belles photos ou vidéos, je vous recommande ce trépied qui dispose d’un excellent rapport qualité/prix.
=> Le trépied flexible CP-T03 Aukey
Divers
- Le récepteur Bluetooth BR-C8 Aukey
Testé dans cet article, le récepteur Bluetooth BR-C8 est un précieux allié en voiture. Il est fourni avec un chargeur intégrant 3 ports USB (5V/3,1A max) afin d’alimenter le récepteur et 2 autres terminaux tels que smartphones et tablettes. Depuis le récepteur avec ses 3 boutons rétro-éclairés en blanc s’activant d’un simple petit appui et son micro intégré qui s’est montré efficace, il est facile de prendre des appels. Il permet aussi d’ajouter le Bluetooth 4.0 à un auto-radio, à condition qu’il dispose d’une prise Jack, afin de diffuser sa musique dans les haut-parleurs du véhicule. Ses câbles USB et mini Jack se montrant particulièrement longs, le récepteur va facilement s’adapter à tous les véhicules. Enfin, son tarif inférieur à 20€ lui confère un très bon rapport qualité/prix.
=> Le récepteur Bluetooth BR-C8 Aukey
- Le lot de 6 chiffons MicroFibre All In Magic
Je les utilise depuis plusieurs mois. Exactement ce que je cherchais, d’excellente qualité, tissus doux et aucun risque de rayures, ils nettoient sans coup férir. Ils sont proposés en plusieurs teintes.
=> Le lot de 6 chiffons MicroFibre All In Magic
Cette liste n’est bien sur pas exhaustive, mais j’espère qu’elle pourra vous aider.
=> A lire également,