Ma sorcière bien aimée, la série TV

ma sorcière bien aimée - coffret intégraleMa sorcière bien aimée, bewitched en version originiale, est une série télévisée américaine, créée par Sol Saks. Composée de 8 saisons, à savoir 254 épisodes de 25 minutes, elle est diffusée entre 1964 et 1972 sur la chaîne ABC. Les 74 premiers épisodes sont en noir et blanc, et les suivants en couleur.

En France, les 5 premières saisons sont diffusées à partir de 1966, et il faut attendre 1986 pour les saisons inédites.

De nombreuses petites filles ont essayé de faire bouger leur nez comme Samantha, en espérant avoir des pouvoirs magiques elles aussi…

Redécouvrons cette série TV qui nous a revisité le monde des sorcières pour nous faire rire.

Ma sorcière bien aimée, la série TV

Synopsis : Quand la sorcière Samantha épouse Jean-Pierre Stevens, un humain, la vie quotidienne se transforme en une suite d’aventures plus ou moins loufoques et de quiproquos magiques. Samantha doit naviguer entre son mari, qui ne veut pas qu’elle utilise ses pouvoirs, et Endora sa mère, qui met son grain de sel (magique bien sûr) pour briser ce mariage…

Ma sorcière bien aimée – générique

Si le rôle de Samantha est interprété par Elizabeth Montgomery, Jean-Pierre Stevens est joué par Dick York de 1964 à 1969 et par Dick Sargent de 1969 à 1972 (suite au décès du premier acteur). Agnès Moorehead interprète Endora.

E. Montgomery, A. Moorehead, D. York

ma sorcière bien aimée - samantha, endora, jean-pierre 1

Les 2 Jean-Pierre : Dick York et Dick Sargent

ma sorcière bien aimée - dick york et dick sargentLa série a connu un grand succès. Elle a été récompensée par 2 Emmy Awards en 1996 : Meilleure actrice dans un second rôle pour Alice Pearce (Charlotte Kravitz) à titre posthume et Meilleure direction d’acteurs pour William Asher.
En 1968, Marion Lorne (Tante Clara, la sorcière) a obtenu, à titre posthume également, l’Emmy Awards de la Meilleure actrice dans un second rôle.

Si vous voulez vous amuser dans le monde des sorciers, vous passerez sans doute un bon moment avec cette série. Certes, elle accuse son âge, surtout pour les effets spéciaux, mais le tout a un goût de nostalgie, et surtout reste bon enfant.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.