Mademoiselle de Joncquières : Un film d’époque en costumes

Mademoiselle de JoncquièresA l’instar des Liaisons dangereuses, Mademoiselle de Joncquières est un film d’époque en costumes. Réalisé par Emmanuel Moiret, il s’agit de l’adaptation d’un histoire insérée dans le roman Jacques le fataliste.

Le film est disponible en DVD/Blu-ray et sur iTunes le 16 janvier 2019.

Mademoiselle de Joncquières : Un film d’époque en costumes

Loin des films d’action, oscillant entre romance et drame, Mademoiselle de Joncquières est un film d’époque en costumes. Réalisé par Emmanuel Moiret, il s’agit de l’adaptation de l’histoire de Madame de la Pommeraye, que l’on trouve dans le roman de Diderot : Jacques le fataliste et son maître. Loin des films de cape et d’épée, il bénéficie plutôt d’un souffle de Liaisons dangereuses.

Synopsis : Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère…

Madame de La Pommeraye est interprétée par Cécile de France et le marquis des Arcis par Édouard Baer. La jeune demoiselle des Joncquières prend les traits de Alice Isaac. La performance des acteurs est généralement saluée par la critique.

Les costumes et les décors suscitent des critiques bienveillantes de la part des spectateurs les plus exigeants. Ce qui est important pour un film d’époque, en particulier pour le fringuant XVIIIème siècle.

Mademoiselle de Joncquières   

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.