Maître Gims : Mon cœur avait raison

maitre-gims - mon-coeur-avait-raisonDans le palmarès des Victoires de la Musique 2016, Maître Gims a reçu le trophée de la meilleure chanson originale avec « Sapés comme jamais ».

Ce titre est extrait de l’album Mon cœur avait raison, sorti le 28 août 2015 sous le label Jive Epic.

Cet album est en fait composé de deux cd, l’un plus pop et l’autre plus rap. Il reflète bien l’univers de Maître Gims, rappeur, chanteur et compositeur congolais (peut-être bientôt français…).

Retrouvons la musique de Maître Gims dans Mon cœur avait raison.

Qu’on aime ou non ses chansons, Maître Gims est fait partie du paysage des variétés françaises. En 2016, il fait partie du palmarès des Victoires de la Musique, avec Sapés comme jamais.

Maître Gims feat Niska – Sapés comme jamais

Maître Gims, issu d’une famille de musiciens (un père chanteur, deux frères rappeurs), est membre de la Sextion d’Assaut de 2002 à 2013. A cette date, il sort son premier album, Subliminal.

Maître Gims – Bella, extrait de Subliminal

Ce titre illustre bien les différents courants dans la musique de Maître Gims. En l’occurrence, Bella rassemble le rap et des accents latino.

Le chanteur va encore plus loin avec son album Mon cœur avait raison, en scindant ses chansons en 2 cd.

Description de l’album : Ce deuxième album studio présentera les deux facettes de l’artiste à travers une pilule bleue et une pilule rouge, en référence à Matrix. La pilule bleue comportera des morceaux de pop urbaine, tandis que la pilule rouge fera la part belle à des titres rap.

A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire