Manger heureux, vivre longtemps et mourir en bonne santé !

A une période où l’on commence à se préoccuper de faire des régimes pour affronter l’été dans toute sa splendeur, Manger heureux, vivre longtemps et mourir en bonne santé ! semble être un ouvrage un peu décalé.

Plutôt que de se préoccuper de sa silhouette, ne serait-il pas plus intéressant de s’occuper de son bien-être ? Paule Neyrat nous propose 100 recettes pour conjuguer ligne et plaisir.

Manger heureux, vivre longtemps et mourir en bonne santé !

A l’approche de l’été, les ouvrages proposant des régimes en tout genre se multiplient. N’oublions pas pour autant que manger est également un plaisir.  Dans ce livre, Paule Neyrat, petite-fille de cuisinier et diététicienne, nous propose 100 recettes pour retrouver les plaisirs de la table à travers des plats équilibrés.

Présentation de l’éditeur : Le secret d’une vie longue et heureuse se trouve dans notre assiette ! Garder la ligne et être en bonne santé, cela passe entre autres par une alimentation consciente et saine. Paule Neyrat, diététicienne gourmande et amoureuse de la cuisine, nous démontre que profiter des plaisirs de la table tout en améliorant sa longévité, c’est possible !

L’ouvrage est composé de plusieurs chapitres thématiques : Oubliez les calories, Occupez-vous de vos os…, sans oublier les produits : Ne crachez pas dans la soupe, Légumineuses et patates, etc.

Naturellement, il s’agit de cuisine et non de médecine. Vous n’allez pas échapper à toutes les maladies sous prétexte que vous mangez équilibré. Mais le titre, accrocheur à souhait (même s’il prête à confusion), permet de s’intéresser à un livre qui ne traite pas seulement de régime en cette période de l’année !

Le livre de 228 pages, édité par Alain Ducasse, est paru le 23 mars 2017, en version reliée uniquement.

Manger heureux, vivre longtemps et mourir en bonne santé

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.