Nintendo a sorti une nouvelle série d’amiibo (dans cet article) à l’occasion de la parution de Mario Party 10, le 20 mars 2015.
Voici une quinzaine d’années que Mario nous donne des rendez-vous, sur toutes les plate-formes. Pour la première fois, il s’invite sur la Wii U avec Mario Party 10, développé par Nd Cube et édité par Nintendo.
S’il reprend le concept inauguré dans Mario Party 9, ce nouvel opus offre quelques nouveautés intéressantes. Pas de bouleversements mais toujours du convivial ! De ce fait, il est relativement bien accueilli par les testeurs, et les joueurs qui connaissent le principe du Mario Party et qui veulent simplement s’amuser ensemble à un jeu-vidéo :
Mario Party 10 s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur, les joueurs évoluant en groupe sans pour autant perdre l’esprit compétitif. Bien évidemment, cela plait à certains et déplait à d’autres. Néanmoins, le principe de base est toujours le même : on choisit un personnage et on s’amuse. On peut incarner Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Daisy, Toad, Wario, Waluigi, Toadette, Donkey Kong, et pour la première fois : Harmonie et Spike (à débloquer).
Spike :
Mario Party 10 propose 3 modes :
Le Mode Mario Party est classique. Il est réservé aux parties à quatre joueurs maximum. Bien sûr, il y a toujours les petites étoiles à attraper lors des mini-jeux ou lors d’évènements spéciaux, des étoiles sombres et des dés spéciaux.
La grande nouveauté réside dans l’introduction du Mode Bowser Party. On peut réunir cinq joueurs : les quatre joueurs classiques et une personne qui joue Bowser.
Soyez Bowser qui essaye de rattraper l’équipe, ou l’équipe essayant d’échapper à Bowser !
Le joueur qui incarne Bowser utilise le GamePad.
Les testeurs et les premiers joueurs apprécient ce mode, qui permet de voir le jeu sous un angle nouveau, même si certains regrettent que le GamePad soit sous-exploité, car il n’existe que dix épreuves en Bowser Party.
Le Mode Amiibo Party explique la création d’une nouvelle série amiibo Super Mario pour accompagner ce jeu. Car on ne peut évidemment jouer avec TOUS les amiibo existants sur Mario Party 10. Il faut rester dans l’univers Mario. Ce qui n’est pas, par exemple, le cas de Link par exemple… On peut toutefois jouer avec les amiibo Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Bowser, Donkey Kong, Wario et Harmonie issus de la collection Super Smash Bros.
Les commandes s’effectuent sur le GamePad :
Si le plateau de jeu de l’Amiibo Party parait simpliste, c’est qu’il revient à l’origine des Mario Party, un jeu de plateau cartonné. On revient aussi aux règles initiales, c’est-à-dire dix manches ponctuées de mini-jeux pour obtenir des pièces et acheter des étoiles. Cependant, chaque amiibo a droit à son propre univers, que l’on peut mélanger au départ pour avoir un plateau original.
Outre les trois modes, on peut également accéder aux mini-jeux pour des parties plus courtes. Ils sont, semble-t-il, de qualité inégale…
- Wii U – Mario Party 10 Trailer :
Mario Party 10 est bien adapté pour s’amuser entre amis ou en famille, pour occuper les jeunes… Comme on peut l’attendre d’un jeu « Party ». Le Mode Bowser Party est particulièrement bien accueilli.
- Vous pouvez trouver Mario Party 10 sur Amazon
=> A lire également :