Mary et la fleur de la sorcière : Japanimation du Studio Ponoc

Mary et la fleur de la sorcièreMary et la fleur de la sorcière est un film d’animation japonais, réalisé par Hiromasa Yonebayashi. C’est le premier film produit par le Studio Ponoc.

Il est disponible en DVD, Blu-ray et sur iTunes depuis le 3 juillet 2018.

Mary et la fleur de la sorcière : Japanimation du Studio Ponoc

Le réalisateur Hiromasa Yonebayashi présente le premier film d’animation du Studio Ponoc : Mary et la fleur de la sorcière. Si le studio de production est nouveau sur la place des animations japonaises, on y retrouve d’anciens collaborateurs du Studio Ghibli (dont le réalisateur) et de jeunes créateurs. Ce qui explique une certaine « filiation » dans la manière de dessiner…

Synopsis : C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…

Mary et la fleur de la sorcière est le troisième film réalisé par Hiromasa Yonebayashi, après Arrietty, le petit monde des chapardeurs, et Souvenirs de Marnie. L’histoire est inspirée du livre de la romancière britannique Mary Stewart, The Little Broomstick. Un thème fantastique, peut-être moins philosophique que les films de H. Miyazaki, mais toujours servi par de jolies images.

Le film est disponible en DVD, Blu-ray et sur iTunes depuis le 3 juillet 2018. En contenu additionnel, on suit un entretien avec Hiromasa Yonebayashi et avec le producteur Yoshiaki Nishimura.

Mary et la fleur de la sorcière

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.