Masquer la barre d’applications dans iMessage avec iOS 11 et iOS 12 (tuto)

Masquer la barre d'applications dans iMessage avec iOS 11Parmi les applications que nous utilisons le plus tous les jours, iMessage figure nécessairement en très bonne place pour échanger des messages, SMS ou MMS.

Depuis iOS 10, Apple propose un App Store dédié à iMessage. Avec iOS 11, les icônes d’applications apparaissent par défaut en dessous de la zone de texte. Néanmoins, vous ne les utilisez peut-être pas et ceci vous fait perdre un peu d’affichage à l’écran.

Ainsi, je vous propose aujourd’hui ma nouvelle astuce iOS : Masquer la barre d’applications dans iMessage avec iOS 11 et iOS 12 dans un tuto détaillé en photos :

Masquer la barre d’applications dans iMessage avec iOS 11 et iOS 12

Avec iOS 11 et iOS 12, la barre d’applications d’iMessage apparaît par défaut sous la zone de texte :

Masquer la barre d'applications dans iMessage avec iOS 11Si vous souhaitez la faire disparaître, appuyez longuement (2/3 secondes) sur l’icône de l’App Store située à gauche de la zone de texte :

Masquer la barre d'applications dans iMessage avec iOS 11La barre d’applications est supprimée de manière permanente. Inutile de refaire la même manipulation à chaque fois.

Masquer la barre d'applications dans iMessage avec iOS 11Si vous souhaitez de nouveau y accéder, il suffit d’appuyer sur le logo App Store :

Masquer la barre d'applications dans iMessage avec iOS 11

J’espère que cette nouvelle astuce iOS pourra vous être utile !

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Masquer la barre d’applications dans iMessage avec iOS 11 et iOS 12 (tuto)

  1. Walravens dit :

    Je suis sous IOS 12.0.1 et je ne parviens pas à enlever cette barre d’application …

    • jcsatanas dit :

      Bonsoir,
      Je viens de refaire plusieurs fois la manipulation sur mon iPhone X sous iOS 12.0.1 et ça fonctionne parfaitement chez moi.
      Dans le doute, effectuez un redémarrage ou éteignez l’iPhone quelques secondes, parfois (et même souvent) ça aide.
      Cordialement,

  2. Jérôme dit :

    Au top merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.