‘Même pas peur’, un livre de Josie Hack

meme-pas-peur-couvertureHabituée aux romans policiers, Josie Hack propose cette fois un livre pour la jeunesse et tout public. ‘Même pas peur‘ oscille entre le fantastique avec une histoire de vampire, et un petit voyage dans le temps. Une histoire à la mesure de l’imagination d’une fillette !

Le livre, publié le 8 juillet 2016, est disponible en version brochée ou digitale.

‘Même pas peur’, un livre de Josie Hack

Dans ce livre tout public, Josie Hack quitte le sentier des romans policiers pour aborder un autre chemin. Elle construit une histoire tout en mystère, autour d’une maison hantée et de son nouveau propriétaire. Une histoire dans laquelle la petite fille curieuse n’est autre que le reflet de sa propre enfance…

meme-pas-peur-josie-hackPrésentation de l’éditeur : « L’aspect même de la bâtisse avait quelque chose de fantomatique. Elle ne ressemblait pas aux autres maisons locales, avec leurs toits en ardoise, leurs petites fenêtres et leurs façades proprettes. Comme pour la mettre à l’abri des regards curieux des villageois, on l’avait entourée d’un mur surmonté d’une grille avec des piques très pointues, décourageant toute tentative d’intrusion… »

Tout est parti de là : une maison pas comme les autres. Elle devait forcément avoir un propriétaire pas comme les autres. Mais jusqu’à quel point pouvait-il ne pas être comme les autres ?
La fillette s’imagine qu’un vampire s’est installé dans son village. Assistée de sa meilleure amie, elle entreprend d’explorer clandestinement la demeure du « monstre ».

‘Même pas peur’ représente une certaine vision de l’inconnu. Mais c’est également un voyage dans le temps, pas très loin il est vrai : un retour dans les années soixante. Mais cela suffit pour être dépaysé, encore plus lorsqu’on se retrouve dans un pays voisin.

meme-pas-peur-edition-du-chardonL’ouvrage, paru le 8 juillet 2016, est disponible en version brochée et en format kindle.

  • Même pas peur  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire