Metro Exodus : 3ème opus Metro sur PS4, Xbox One et PC

Metro ExodusMetro Exodus est un jeu vidéo de combat, exploration, infiltration et survie horror. Il est édité par Deep Silver et développé par 4A Games pour PS4, Xbox One et PC. C’est le 3ème opus de la série Metro.

Il est disponible le 15 février 2019, en Édition Day One et Édition limitée Aurora.

Metro Exodus : 3ème opus Metro sur PS4, Xbox One et PC

Metro Exodus est le 3ème opus de la série, après Metro 2033 et Metro Last Light. C’est un  FPS narratif développé par 4A Games et édité par Deep Silver. Le jeu vidéo mêle combat, exploration, infiltration et survie horror. L’histoire, inspirée des romans de Dmitry Glukhovsky, se situe dans la Russie post-apocalyptique.

Jouable en solo, on incarne Artyom, un des survivants réfugiés dans les tunnels du métro moscovite.

Présentation de Metro Exodus : Nous sommes en 2036, un quart de siècle après la guerre nucléaire qui a dévasté la Terre. Quelques milliers de survivants se sont regroupés dans les couloirs du métro moscovite.
Dans la peau d’Artyom, vous devez désormais fuir le Métro en quête d’une nouvelle vie à l’Est, avec un groupe de Rangers de l’Ordre de Sparte. Prenez place à bord de l’Aurora, une locomotive à vapeur grandement améliorée, pour un voyage extraordinaire à travers la Russie post-apocalyptique.

Le joueur évolue donc dans un monde ouvert. Il doit prendre des décisions qui ne sont pas sans conséquence. On sait déjà que tous les compagnons d’Artyom ne survivront pas à l’aventure.

En raison de sa complexité et de sa violence, Metro Exodus est recommandé pour les joueurs de 18 ans et plus.

Le jeu vidéo est disponible le 15 février 2019 sur PS4, Xbox One et PC, en Édition One Day et en Édition limitée Aurora.

Metro Exodus

L’édition limitée Aurora comprend : le jeu + le steelbook exclusif + l’Artbook « The world of Metro » + le pack d’extension + le fourreau métallique inspiré du design de l’Aurora.

Metro Exodus

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.