Meurtres à … : Série policière et tour de France

Meurtres à … est une série de téléfilms policiers franco-belges, qui donne la vedette à une région ou une ville française. Diffusée sur France 3, elle compte déjà cinq saisons.

Meurtres à Omaha beach et Oléron est disponible le 3 avril 2019 en DVD.

Meurtres à … : Série policière et tour de France

La série de téléfilms policiers franco-belges, Meurtres à …, est diffusée sur France 3 depuis 2013. La recette est la même pour tous les épisodes, et pourtant chaque épisode est unique et peut être regardé de manière indépendante.

Un duo d’enquêteurs, différents à chaque fois, se retrouve autour d’un meurtre, dans une région ou une ville française. On peut noter au moins une exception : Claire Borotra et Antoine Duléry, que l’on suit pour la première fois en saison 1 dans Meurtres au pays basque, et que l’on retrouve en saison 2 dans Meurtres à Guérande.

Si cette série connait un certain succès auprès des téléspectateurs, c’est parce qu’elle met à l’honneur une région ou une ville française différente à chaque téléfilm. L’enquête policière repose sur un évènement, un monument ou une légende locale réelle ou fictive. Le personnage à l’honneur n’est pas le duos d’acteurs, malgré leur célébrité, mais bel et bien les villes que l’on traverse. Ces fictions permettent de faire un tour de France tout en restant un divertissement.

Les saisons 1, 2 et 4 comptent cinq épisodes. La saison 3 (2015-2016) en compte 8. La saison 5 bat le record avec 18 épisodes, dont certains ne sont pas encore diffusés.

Les enquêtes sont aussi disponibles en DVD, à raison de deux épisodes par coffret ou en intégrale de 8 épisodes. Meurtres à Omaha beach et Oléron paraît le 3 avril 2019.

Le premier est un hors-série intitulé Le Mort de la plage, dans lequel on suit Claire Borotra et Michel Jonasz. L’histoire se situe dans la baie de Somme. Le second regroupe Michel Cymès et Hélène Seuzaret, dans une énigme en pays d’Oléron.

Meurtres à : Omaha Beach & Oléron

Meurtres à – Intégrale

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.