Meurtres au paradis : enquêtes sur fond de Caraïbes

meurtres au paradisPendant les dernières vacances, ma grande sœur m’a fait découvrir quelques épisodes de cette série : Meurtres au paradis, Death in paradise en version originale.

Depuis, j’ai revu les premières saisons en compagnie de ma fille.

Venez découvrir cette série TV qui se décline sur fond de Caraïbes :

Meurtres au paradis est une série TV policière franco-britannique, créée par Robert Thorogood, diffusée sur BBC One et France 2 (+ 1 chaîne TNT). Toujours en production, elle se compose actuellement de 4 saisons, comportant 32 épisodes de 50 minutes environ.

meurtres au paradis - imageTournée en Guadeloupe, Meurtre au paradis draine dans son sillage un petit air exotique et un avant (ou arrière)-goût de vacances très agréables. La musique de Magnus Fiennes met tout de suite dans l’ambiance.

Synopsis : Richard Poole, enquêteur londonien, est envoyé sur l’île Sainte-Marie (fictive) dans les Caraïbes.  Il se voit confier une délicate enquête : l’assassinat de l’inspecteur britannique local dans une chambre forte. L’île est un « petit paradis » mais Richard Poole déteste la chaleur, le soleil, les fruits de mer… Il est pourtant muté sur Sainte-Marie, et doit désormais mener les enquêtes avec Camille Bordey, enquêtrice française. Le duo doit travailler ensemble, avec deux agents, malgré leurs différences de caractère, qui promet quelques étincelles, et de méthode.

A partir de la saison 3, un nouvel inspecteur : Humphrey Goodman, arrive de Londres pour résoudre le meurtre de Richard Poole lors d’une réunion d’anciens camarades d’université. Après avoir trouvé le coupable, et contrairement à son prédécesseur, il reste sur l’île par choix.

Meurtres au paradis – saison 2 – France 2

Ben Miller est l’inspecteur-chef Richard Poole, maniéré, froit et mécontent d’être à Sainte-Marie.
Kris Marshall est l’inspecteur-chef Humphrey Goodman, sympathique et maladroit, qui devait venir avec sa femme mais se fera « plaquer » par l’intermédiaire d’un message sur répondeur.
Sara Martins est le sergent Camille Bordey, une française enfant du pays, exubérante mais très professionnelle.
L’agent Dwayne Myers est interprété par Danny John-Jules, et l’agent puis sergent Fidel Best par Gary Carr. Depuis la saison 4, l’agent Florence Cassel est jouée par Joséphine Jobert, et l’agent J. P. Hooper par Toby Makare.

Si les enquêtes policières vous plaisent, si les Caraïbes vous font rêver, plongez donc dans Meurtres au paradis.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.