Michel Delpech : Compilation pour un hommage

plus-grands-succes-michel-delpechMichel Delpech… Son nom ne dira peut-être rien aux plus jeunes. Pourtant, la musique et les paroles intemporelles de ses chansons en font un grand monsieur de la chanson populaire française.

Auteur-compositeur-interprète, il s’est éteint le 2 janvier 2016. En écoutant ses chansons à la télévision, je me suis rendu compte à quel point il était présent dans ma mémoire musicale.

C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui une compilation des plus grands succès de Michel Delpech :

Il y a des chansons qui trottent dans la tête, des airs que l’on fredonne sans en avoir conscience… Il en va ainsi de plusieurs chansons de Michel Delpech. Il était un chanteur populaire. Il s’est éteint le 2 janvier 2016, à la suite d’un cancer.

michel-delpech-disqueOn voit sur ce vieux disque le succès qui l’a fait connaître du grand public : Chez Laurette. C’était bien chez Laurette, Quand on faisait la fête… Mais, Pour un flirt n’a rien à lui envier au niveau succès !

Michel Delpech – Le chasseur – archives INA

Pour lui rendre hommage et redécouvrir des chansons qui méritent de l’être, je vous propose un Best of.

  • Titres des chansons :
  1. Inventaire 66
  2. La vie la vie
  3. 62 nos quinze ans
  4. Fan de toi
  5. Chez Laurette
  6. Rimbaud chanterait
  7. Les aveux
  8. Pour un flirt
  9. Je l’attendais
  10. Les divorcés
  11. Que Marianne était jolie
  12. Wight is Wight
  13. La fille avec des baskets
  14. Ce lundi-là
  15. Le chasseur
  16. Le Loir-et-Cher
  17. Trente manières de quitter une fille
  18. Loin d’ici
  19. Tu me fais planer
  20. Quand j’étais chanteur

 

  • Le cd des plus grands succès de Michel Delpech est disponible ici sur Amazon (à noter que la version MP3 est incluse gratuitement pour tout achat du CD)

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.