Décidément, et c’est une excellente chose, la barrière des langues tend à se réduire avec l’arrivée de nouvelles applications particulièrement performantes.
Dans ce domaine, Microsoft ne fait pas les choses à moitié. Après Skype Translator et la traduction de conversation vidéo en temps réel, c’est son app iOS Microsoft Translator qui traduit sans avoir besoin d’une connexion :
Microsoft Translator traduit sans connexion (tuto)
Microsoft Translator vous aide à franchir la barrière de la langue lorsque vous voyagez ou avez besoin de traduire des mots dans votre vie de tous les jours. Traduisez facilement des phrases sur votre Apple Watch, ou utilisez l’application iPhone qui l’accompagne, si c’est plus pratique.
Avec la dernière mise à jour, l’app permet de télécharger des packs de langues pour accéder à des services de traduction sans connexion à internet dans plus de 40 langues.
Commencez par ouvrir l’app et descendez à ‘Paramètres‘ (en bas à droite) :
Ensuite, cliquez sur la ligne ‘Langues hors connexion‘ :
Maintenant, télécharger en Wi-Fi le pack de la langue désirée. Pour le français, comptez 241 Mo d’espace mémoire utilisé.
Mais l’app ne s’arrête pas en si bon chemin et peut dorénavant traduire le texte des pages web avec son extension Safari, à condition de l’activer dans les réglages.
Depuis les ‘Paramètres‘ de l’app, cliquez sur la ligne ‘Langue de traduction de Safari‘ et choisissez la langue :
Maintenant, ouvrez ‘Safari‘, touchez le bouton Partager
(en bas au centre), puis scrollez vers la droite jusqu’au choix ‘Autre‘ :
A ce stade, activez ‘Microsoft Translator‘ (en vert si actif) et montez l’app dans le menu à l’aide des 3 barres situées à droite de la ligne.
Et voilà, dorénavant, depuis une page internet, appuyez sur le bouton Partager
et sélectionnez l’option ‘Microsoft Translator‘ pour lire le texte dans la langue de votre choix :
Dernière précision, et non des moindres, l’application et tous ses packs de langues sont disponibles gratuitement.
=> A lire également :