Miitopia : Choisissez vos mii pour une quête sur Nintendo 3DS

MiitopiaMiitopia est un jeu vidéo développé et édité par Nintendo, pour les consoles 3DS et 2DS. Déjà sorti au Japon, il est disponible le 28 juillet 2017 dans le reste du monde.

Il s’agit d’un jeu d’aventure-RPG. Le joueur joue avec son mii et choisit les autres mii de l’histoire. Pour cela, il peut les créer, mais aussi les importer de Tomodachi Life.

Miitopia : Choisissez vos mii pour une quête sur Nintendo 3DS

Miitopia est un jeu vidéo aventure-RPG, développé et édité par Nintendo. Il est jouable sur 3DS et 2DS, à partir de 7 ans. Même si on doit combattre des monstres, l’aventure est basée sur l’amusement et le rire. C’est le moment d’embarquer dans une aventure loufoque et épique !

Histoire : Il était une fois une contrée appelée Miitopia, où tout le monde vivait en paix. Jusqu’à l’apparition de l’Avatar du mal, qui vole le visage des habitants. Apparait alors un héros qui, avec ses compagnons, va vaincre les monstres et l’Avatar du mal pour rétablir l’harmonie.

C’est le joueur qui décide du casting. Si on peut importer les Mii de Tomodachi Life (autre jeu vidéo basé sur les Mii) ou depuis Miitomo, on peut également les créer. Il n’est donc pas indispensable d’avoir Tomodachi…

Le joueur décide donc des Mii présents et de leur rôle dans l’histoire. Ensuite, il leur attribue une personnalité et une classe. Il existe 12 classes : guerrier, mage, prêtre, voleur, chanteur, cuisinier, félin, diablotin, scientifique, tank, princesse et fleur. Chaque métier définit des attaques et des compétences spécifiques.

On peut déjà s’amuser beaucoup avec ces quelques éléments. N’oublions pas pour autant qu’il faut combattre des monstres. Et quels monstres ! Des hamburgers à langue géante, des tétards-ballons, etc. Bref, des monstres loufoques qui ajouteront au côté amusant du jeu.

Et après une bataille, les aventuriers pourront se rendre à l’auberge. Ils reprendront des forces avec un repas bien mérité, et prendront du repos en se partageant les chambres. Ainsi, les Mii pourront créer des liens, voire des amitiés, et développer l’esprit d’équipe. A l’auberge, ils pourront aussi acheter des armes et des objets pour les prochains combats.

Le jeu est également compatible avec des amiibos (vendus séparément) pour déverrouiller de nouveaux habits spéciaux. Par exemple, Marie d’Animal crossing, Mario, Bowser, et bien d’autres encore.

Vous l’aurez compris : Miitopia n’est pas destiné aux amateurs d’hémoglobine et de combats plus ou moins réalistes. Il est jouable à partir de 7 ans et mise avant tout sur le côté loufoque et amusant, un peu comme un Donjon de Naheulbeuk.

Le jeu vidéo est sorti le 8 décembre 2016 au Japon. Il est disponible le 28 juillet 2017 dans le reste du monde.

Amusez-vous bien !

  • Miitopia 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.