Minecraft Story Mode : une histoire en mode cubique

Minecraft Story Mode, fruit de l’association entre les Studios Telltale Games et Mojang, est un jeu vidéo pour les consoles PS4, PS3, Xb360 et Xb1 et sur PC. Il se présente sous forme d’épisodes.

Le jeu complet est intitulé Minecraft Story Mode – L’aventure complète. En plus des consoles déjà nommées, il est présent sur Wii U depuis décembre 2016 et sur la Nintendo Switch depuis août 2017.

Minecraft Story Mode : une histoire en mode cubique

Pour rappel, Minecraft est un jeu vidéo de type « bac à sable » (construction complètement libre), développé par le suédois Markus Persson, puis par Mojang, plongeant le joueur dans un univers composé de blocs en 3D pixellisés.

Majong s’est associé à Telltale Games (The Walking Dead saison 1 et saison 2) pour transposer l’univers de Minecraft dans une histoire élaborée, avec un scénario efficace pour ne pas décevoir les fans de la licence.

Histoire : On incarne Jesse qui, avec un groupe d’amis et son fidèle petit cochon, part à la recherche de « L’Ordre de la Pierre », des aventuriers ayant tué un Enderdragon. Leur but : sauver le monde…

Le jeu est découpé en 5 épisodes. Jesse et ses compagnons seront amenés à visiter les principales dimensions de Minecraft : le nether, l’end, les terres lointaines, etc. La fabrication et l’exploration seront présentes, bien sûr, mais dans une moindre mesure, car elles seront inclus dans le scénario pour aller de l’avant dans l’histoire. C’est sans doute la concession la plus importante…

Minecraft : Story Mode – Trailer

On en sait un peu plus sur le mode de jeu. Notamment qu’il s’agit d’une vue à la troisième personne, c’est-à-dire qu’on verra Jesse de manière externe. Le joueur devra participer en prenant des décisions.

Les huit épisodes de Minecraft Story Mode ont ensuite été regroupés sur un disque, sous le titre : Minecraft Story Mode – L’aventure complète.

Cet opus est sorti en octobre 2016 pour les consoles PS3 et PS4, Xbox 360 et Xbox 1. Il est sorti sur la console Wii U en décembre 2016. Il est désormais également disponible sur la Nintendo Switch depuis le 25 août 2017.

Attention ! Le jeu est en version originale sous-titrée en français.

  • Minecraft Story Mode – L’aventure complète 
  • Minecraft: Story Mode – Season Two 
  • Minecraft: Story Mode 
  • Minecraft: Pocket Edition 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.